Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

« Lectures Vivantes » à la MARPA de Lauzès

Belle initiative. 

Les « Lectures Vivantes » sont un dispositif d’action culturelle mis en place par le Département du Lot afin de faire découvrir des textes d’auteurs contemporains au public. L’une des spécificités des « Lectures Vivantes » réside dans la création et l’interprétation de lectures à voix haute qui sont assurées par une compagnie de théâtre professionnelle du Lot, ici la Compagnie Totem Recidive.

Cette année, la programmation s’est ouverte au grand âge, et ce, au grand bonheur des résidents ! 

Ici, c’est grâce à la mise en partenariat de la bibliothèque intercommunale de Labastide-Murat avec la MARPA de Lauzès, que les « Lectures Vivantes », grandement soutenues financièrement par le Département du Lot, ont pu voir le jour.

Un partenariat innovant et riche en humanité qui a permis aux résidents de vivre des moments de partage unique et généreux sous l’insigne d’un atelier « Théâtre-relaxation » ainsi que de la lecture scénarisée « Cabane » mené par Loris Reynaert de la Compagnie Totem Recidive et Millie Duyé, autrice du livre « Cabane » : deux artistes exceptionnelles et d’une humanité incroyable.

La lumière chaleureuse du soleil automnal était à l’image de ces deux journées où rires et joie de vivre des résidents émanaient de ces échanges.

Les organisateurs ont remercié le Département du Lot de « soutenir ces actions qui permettent à nos ainés de vivre des expériences uniques et hors du commun à l’image de la devise de LADOM « Nous ne serons jamais trop vieux pour nous réinventer » ».

Partager :