Retour sur les rencontres de ce dimanche.
Ce 19 octobre 2025, les équipes seniors du Tennis Club de Trespoux (TCT) disputaient la troisième journée de la coupe Thénégal.
Si les féminines ont connu un déplacement compliqué à Nègrepelisse, les hommes ont une nouvelle fois brillé à domicile face à Bretenoux-Biars. Opposées à une solide équipe de Nègrepelisse, les Trespouziennes — Aurore Ferrari, Valérie Balier et Céline Baynat — se sont inclinées sur le score sévère de 5 à 0, malgré une belle résistance sur plusieurs matchs.
Valérie Balier s’est inclinée 6-2 / 6-1.
Aurore Ferrari a arraché un troisième set grâce à sa pugnacité, avant de céder 6-2 / 5-7 / 6-2.
Céline Baynat (30/2), la numéro 1 Trespouzienne, a livré une nouvelle fois un match marathon de plus de deux heures face à Marion Prouchet (30/1), mais a perdu 6-2 / 6-3 après de longs échanges accrochés sur les terres tarn-et-garonnaises.
Pour le double, la paire Trespouzienne Céline Baynat et Valérie Balier ont pris plus de plaisir en relâchant leurs coups et sont passées tout près de la victoire en allant jusqu’au super tie-break qui ne leur a pas souri, elles ont perdu cette dernière rencontre 6-2 / 6-7/ 10-3. Les filles du TCT sont toujours en quête de leur première victoire dans cette coupe Thénégal, à noter le très bon accueil du club de Nègrepelisse et le très bon état d’esprit de l’équipe locale.
À domicile, les hommes du TCT ont confirmé leur excellente dynamique en s’imposant 4 à 1 face à l’Entente Bretenoux-Biars à la salle du Montat.
Le nouveau venu Adrien Courchinoux (30/2) a réussi ses débuts sous les couleurs trespouziennes avec une belle victoire 4-6 / 6-1 / 6-3 contre Tom Willaumez (30/2).
Christian Egner (30/2), s’est incliné quant à lui, 4-6 / 6-2 / 6-1 face à Sacha Livonnen (30/2, ex 15/4) dans une rencontre perturbée par le vent, rencontre qui s’est déroulée sur le court de Trespoux-Rassiels en extérieur.
Le capitaine Moran Raynaud (30/2) a signé la belle performance du jour en s’imposant 7-6 / 6-2 contre le jeune talent Bretenouvien Gabriel Pouzens (15/5).
Le double inédit Raynaud / Courchinoux a terminé la rencontre avec autorité : 6-2 / 6-1, scellant la victoire collective du TCT 4-1.
Cette nouvelle réussite confirme la bonne forme de l’équipe masculine, et permet l’intégration d’Adrien dans cette équipe de la meilleure des manières avec une belle performance. Grâce à ce succès, les Trespouziens conservent la première place de leur poule avant la dernière journée de la phase de groupes.
Prochain rendez-vous : le 16 novembre à Labastide-Murat, pour tenter de décrocher une place qualificative en phase finale de la coupe Thénégal.
Photo DR






