Cérémonie à l’IFMS.
Et les chapeaux ont été jetés avec de grands sourires et quelques larmes ! Ce jeudi 16 octobre 2025, 43 étudiants infirmiers de la promotion 2022-2025 ont reçu leurs diplômes dans les locaux de l’IFMS en présence de Bernard Delpech, vice-président du Grand Cahors en charge de l’enseignement supérieur, et d’Hélène Leneveu-Rivière, adjointe au maire en charge du confortement de la démographie médicale. Parents, proches et formateurs ont ensuite pu échanger avec les nouveaux infirmiers et infirmières lors d’un moment de convivialité.
« 43 étudiants ont reçu leurs diplômes aujourd’hui dont 13 qui travaillent à l’hôpital de Cahors. 8 vont les recevoir dans un mois et 4 début 2026. En 2 ans, nous avons près de 40 infirmiers diplômé à l’IFMS qui travaillent au centre hospitalier cadurcien » a souligné Stéphane Tourtellier, coordonnateur des 3èmes années. Félicitations !
> La lauréate de la promotion est Maggy Portet-Sulla. « Je suis fière. Je n’ai rien lâché. J’ai fait une reconversion à 30 ans pour être aide-soignante et à 40 ans, j’ai décidé de franchir le cap. Je remercie mes formateurs, l’hôpital de Cahors qui a financé la formation, mon mari, ma famille, mes amis » a-t-elle confié.
Photos DR







