Les Sang et Or reçoivent le dernier de la poule.
« Nos ambitions demeurent : assurer le maintien le plus vite possible. Et dans ce contexte, évidemment, gagner à la maison face à un adversaire direct serait une vraie satisfaction ». Coach de Saint-Céré, qui a débuté par une victoire à domicile face à Nontron et a enchaîné par le point du bonus défensif à Pompadour, Edouard Morault ne veut cependant pas mésestimer son adversaire…
Le Stade Foyen (Dordogne) qui rend visite aux Lotois ce dimanche a certes mal commencé : un revers à Objat (34-12) puis une défaite sans équivoque à domicile devant Saint-Astier-Neuvic (16-43). « Mais cela fait partie peut-être des aléas de début de saison… » remarque Edouard Morault.
Sur ce, est intervenue une « mini-trêve ». L’opportunité d’abord de récupérer physiquement et de retrouver une certaine fraîcheur mentale avant de retravailler des séquences de jeu. « Un des enseignements au demeurant attendus de ce début de saison en Fédérale 3 est que les erreurs se paient cash. Il nous faut notamment être plus précis. On l’a constaté lors du match à Pompadour où on n’est pas passé loin du gros lot… » souligne encore l’entraîneur. C’est donc avec un enthousiasme raisonnable que le promu Saint-Céré accueille Sainte-Foy. A noter que les Sang et Or sont privés de leur 3ème ligne William Davasse auquel tout le groupe et l’encadrement souhaitent un bon rétablissement.
Photo Saint-Céré Rugby





