Une dixième édition riche en événements.
Fest’Images/Territoire du Monde 2025, c’est tout un week-end d’animations et d’expositions ces 27 et 28 septembre dans la salle des fêtes de Bégoux (avec 120 photos des membres de Clic-Images et de l’école de Bégoux), ainsi qu’une exposition de photos du « Bégoux d’antan».
Et jusqu’à la fin octobre :
– des parcours photos en extérieur à Bégoux ainsi que sur les grilles du collège Gambetta,
– des expositions en intérieur au cinéma Le Grand Palais et sur les cimaises de commerçants locaux partenaires. (Art&Fact, Calligramme, French Coffe Shop, La Fourmi Rouge, Le Forum, Les Gabares, l’Interlude, Mets Saisons, Le Forum des Arts, le Salon de coiffure C.Vaurs, Terre Gourmande).
De quoi « rêver » tout éveillés puisque c’est le thème « rêveries » qui est proposé cette année. Un thème qui s’annonce particulièrement riche en imaginations et en créativité et un beau défi pour des photographes.
Les bâches exposées en extérieur à Bégoux seront consacrées à :
– un hommage à Michel Roumégoux qui était un passionné de photo et se distinguait par l’originalité de ses compositions très artistiques.
– « La Véloterie » qui avait suscité un concours photo sur le thème du vélo cette année
– un club gagnant du « concours d’autres clubs de photos lotois » organisé par Clic-Images.
Le vendredi 26 septembre, à 18 h, le coup d’envoi du festival, comme tous les ans, sera donné au cinéma Le Gand Palais avec la projection du film « Le sel de la terre », le magnifique film de Sebastiao Salgado, disparu très récemment. Ce film sera suivi d’un cocktail.
Parmi les animations du week-end, on pourra trouver des expositions ventes de librairies, et une conférence de Nelly Blaya, le dimanche 28 septembre à 10h30 sur « quelques uns des premiers photographes professionnels du Lot de 1860 à 1900 ».
Et aussi …Le samedi et le dimanche, toute la journée, venez vous faire tirer le portrait par un des photographes de Clic-Images qui seront sur place pour vous le proposer…





