Il veut « donner un nouveau souffle à Gourdon ».
À six mois des élections municipales, Frédéric Gineste, vice-président du Département, a officialisé sa candidature en distribuant dans les boîtes aux lettres des Gourdonnais sa déclaration.
Frédéric Gineste, 55 ans, revendique un attachement profond à sa ville natale où il a grandi et étudié.
Élu conseiller départemental en 2021, il s’est « investi sur des dossiers structurants, comme le giratoire de la Maladrerie ou la future caserne de pompiers de Salviac ».
« Mon engagement au sein du tissu associatif, sportif et citoyen m’a permis de comprendre les forces et les défis de notre territoire. Aujourd’hui, je souhaite mettre cette expérience au service d’un projet collectif pour donner à Gourdon un nouvel élan », explique-t-il.
Parmi ses priorités, le candidat cite l’impérieuse nécessité de consolider les atouts locaux : gare, cité scolaire, crèche, hôpital, maison Perce-Neige, tissu associatif et artisanal, patrimoine… Il souligne aussi le besoin urgent de répondre à plusieurs enjeux majeurs. Accès aux soins de ville, cadre de vie ou encore développement économique représentent selon lui quelques-uns des principaux défis à relever dans un contexte de situation financière dégradée.
« Nous devons agir avec courage et transparence pour redonner à Gourdon attractivité, vitalité et confiance », assure Frédéric Gineste qui mènera campagne avec une équipe qu’il décrit comme « expérimentée et ancrée dans la vie locale ».
Sa candidature se veut indépendante dans l’objectif de rassembler par-delà les clivages tous ceux qui souhaitent contribuer à l’avenir de la commune.
Dans les prochains mois, le candidat ira à la rencontre des Gourdonnais pour « écouter leurs idées, leurs besoins et leurs attentes » et construire un programme « nourri du terrain et du quotidien des habitants ». « Aujourd’hui, diriger une commune de l’envergure de Gourdon implique davantage d’écoute et de proximité », conclut-il.




