Le Terroriste, Seven, et 2046 sont à l’affiche.
Le festival Play It Again ! revient pour sa 11ème édition, du 19 au 29 septembre 2025 au Grand Palais ! S’émerveiller, décrypter les images et partager un un regard contemporain sur les films d’hier : tel est le programme porté par le festival.
> Vendredi 19 septembre, à 18 h 30
Le Terroriste de Gianfranco De Bosio en VOST
Venise, hiver 1943. La Résistance italienne prépare un attentat contre le siège de la Kommandantur allemande. Un homme, surnommé l’Ingénieur, y joue un rôle déterminant. Bien que l’explosion soit meurtrière, elle n’atteint pas les cibles désirées : le commandant allemand en réchappe et une prostituée vénitienne y laisse la vie. Le lendemain, les autorités réagissent en menaçant de fusiller des otages si l’Ingénieur ne leur est pas livré.
Le film est suivi d’une intervention du Musée de la Résistance et le Bistro du Cinéma sera pour l’occasion décoré aux couleurs de l’Italie.
> Samedi 20 septembre à 20 h 30
Seven de David Fincher en VOST – interdit aux – de 12 ans
Pour conclure sa carrière, l’inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c’est ainsi que se fait appeler l’assassin, a décidé de nettoyer la société des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept pêchés capitaux : la gourmandise, l’avarice, la paresse, l’orgueil, la luxure, l’envie et la colère.
Avant le film, Grand quiz du cinéphile ! Des places de cinéma sont à gagner !
Précédé du court-métrage Anéchoïque d’Enzo Croisier (2min30).
> Mardi 23 septembre, à 18 h 30
2046 de Wong-Kar-Wai en VOST
Revenu de Singapour grâce à une mystérieuse bienfaitrice, Chow Mo Wan a pris une chambre à l’Oriental Hôtel, à Hong Kong, où il tente de rédiger un récit de science-fiction baptisé 2046. Dès qu’il peut se le permettre, il multiplie banquets et conquêtes. Après avoir revu une ancienne maîtresse, Lulu, il se lie avec une autre femme, Bai Ling, avec qui il entretient une relation torride, amoureuse et…tarifée, tout en aidant la fille de son propriétaire Wang Jing Wen à reconquérir son amant japonais. Avec celle-ci, il tente d’écrire des romans d’aventures mais ne parvient pas, malgré tout, à oublier Su Li Zhen…
Précédé du court-métrage Les cadavres ne portent pas de super pouvoirs de Brice Lava (2min30).
Les films du festival sont aux tarifs de 6 euros – 3, 50 euros pour les 15-25 ans. Cartes d’abonnement acceptées !





