Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cahors : La Ruda, The Limiñanas, Bøl, Vaudou Game… Les Docks rallument la scène !

La diversité est le maître-mot de ce début de saison ! 

La SMAC lotoise (Scène de Musique ACtuelles) rallume les projecteurs dès le 18 septembre avec une programmation dense, colorée et conviviale. Plus de quinze concerts et événements sont annoncés d’ici la fin de l’année, mariant têtes d’affiche de renom, découvertes musicales locales et rendez-vous pluri-artistiques afin de célébrer toutes les formes d’expression. Battles de breakdance, musiques traditionnelles revisitées, rock, hip-hop, jazz électro, ska, … la diversité est le maître-mot de ce début de saison qui promet de faire vibrer les amateurs.rices de « musique live » toutes les semaines : 

– En septembre, les réjouissances démarrent fort le 18 avec Smoky Boat au Docks’Side pour célébrer l’ouverture des Saisons Étudiantes 2025, et la deuxième édition des Battles et Masterclass Hip-Hop #2, le 20 à partir de 10 h 30. La scène locale sera à l’honneur également lors d’une soirée solidaire « Jamais sans toit » avec Silky Collective, Libreville et Un P’tit Gars du Coin en partenariat avec les associations Jamais sans toit et AMIgrants, le 26 septembre.

– En octobre, l’éclectisme continue de s’afficher dès le 2, avec les grooves explosifs de BØL et Kokyages. Le Collectif Caminaïres et le duo PuechGourdon viendront revisiter le répertoire traditionnel le 10 octobre, avant le retour tant attendu de Vaudou Game à Cahors et l’invitation au voyage de HAMAC en première partie, le 17.

– En novembre, place à la surprise le mardi 4, avec un défilé de mode décalé « Lot Pour Toits », puis un plateau reggae/dub immanquable : Manudigital & Skarra Mucci + Oridjinal Selekta + Oneness Nouch le 7.. Côté rock, un des groupes phare de la scène actuelle The Limiñanas fera trembler les murs cadurciens en compagnie de Hoboken Division en ouverture le 13 Novembre avant de retrouver l’énergie festive de Baboucan and The Fine Asses au Docks’Side le 20. Le grand retour de La Ruda, accompagné de la verve revendicatrice de Martine est prévu le 22 lors d’une soirée qui s’annonce déjà comme mémorable. 

– En décembre, Les Docks finiront l’année avec une après-midi musicale et récréative tout public lors des Rencontres Ré’Percutantes le 10 dans l’après midi, avant d’accueillir le « jazz rock fondant » de Gigigi au Docks’Side, le 11.

À noter que les Docks organisent leurs célèbres Jam Session, scène ouverte à toutes et tous, les mercredis 15 octobre et 17 décembre où tous les musiciens en herbe peuvent venir partager librement leur passion commune, entrée libre dès 19 h.

> Programme, vidéos et accès billetterie sont à retrouver sur le site des Docks : www.lesdocks-cahors.fr.

> Réservations en ligne : https://bit.ly/4aiG7Nk

> Ouverture de la billetterie sur place les soirs de concert et les samedis de 14 h à 18h aux Docks.

Partager :