Une nouvelle directrice a été accueillie.
Il y avait un mélange d’excitation et d’appréhension ce lundi matin dans le groupe scolaire Jean Lurçat de Saint-Laurent-les-Tours, pour cette nouvelle rentrée des classes.
Chez les petits de maternelles, c’était la découverte : de nouvelles têtes, de nouveaux copains, quelques larmes, aussi bien chez les enfants que les mamans, de beaux cartables et des baskets flambant neuves. De quoi bien démarrer cette année !
En bas chez les grands, autre ambiance : on sentait le plaisir de retrouver les copains et les classes. Les parents étaient également au rendez-vous en nombre.
Fanie Roussiès, la maire, a accueilli parents et enfants et a souhaité la bienvenue à la nouvelle directrice, Régine Proença, qui remplace Michel Arnaudet parti en retraite après 30 ans de bons et loyaux services.
Entourée des membres de l’équipe municipale, elle a annoncé que cet été les artisans locaux avaient mené un gros chantier de réfection complète des sanitaires des primaires. Des travaux nécessaires répondant aux normes actuelles et qui donnent un coup de jeune à l’école.
Elle a également rappelé qu’en juin l’école de Saint-Laurent-les-Tours avait été une des rares à rester ouverte lors de l’épisode caniculaire grâce à la climatisation réversible posée quelques mois plus tôt, soulignant ainsi l’engagement de la mairie en faveur de son école et de ses élèves.
Régine Proença s’est ensuite présentée, non sans une certaine émotion, et mis en avant l’importance de l’école et de l’équipe éducative dans le parcours d’un élève.
Bienvenue à elle et belle année scolaire à tous.





