Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cahors Escalade : Un mur de grimpe plus grand

Les grimpeurs vont découvrir 8 m supplémentaires de mur.

Avec près de 400 adhérents la saison dernière (un record !), Cahors Escalade commençait à être un peu à l’étroit dans la salle de la Croix de Fer (complexe Alain San Juan).

Durant l’été, le club a donc entrepris l’agrandissement du mur de bloc. Les travaux ont été réalisés fin juillet. En cette rentrée, les grimpeurs vont donc découvrir 8 m supplémentaires de mur sur lesquels ils vont pouvoir s’exprimer (dont deux nouveaux pans), soit près de 10% de surface linéaire en plus.

Ce projet, synonyme de développement pour le club, a été financé par Cahors Escalade. Le Crédit agricole Nord Midi-Pyrénées a alloué une subvention et le Grand Cahors a accompagné le projet techniquement.

Cette extension du mur d’escalade a plusieurs intérêts. Elle va permettre au club de Cahors de recevoir dans de bonnes conditions une étape de la Coupe de France jeunes, les 15 et 16 novembre prochains ; une première dans le Lot. Et elle permet également de proposer, dès cette rentrée, davantage de cours, toujours encadrés par des professionnels. Alors si vous souhaitez débuter l’escalade ou vous perfectionner, sachez qu’il reste encore quelques places dans les cours, principalement pour les adultes. Vous retrouverez toutes les informations et le formulaire d’inscription sur le site du club : cahors-escalade.com. Ne tardez pas, la reprise aura lieu la semaine du 8 septembre. L’accès à la salle est également possible en créneau libre, tout au long de l’année.

Partager :