Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Rémi Branco : « Nous ne cherchons pas le chaos mais la justice »

Réaction du porte-parole national du PS suite à l’annonce de François Bayrou sur le vote de confiance.

Lors de la conférence de presse qu’il a tenue ce lundi 25 août, François Bayrou a annoncé qu’il sollicitera un vote de confiance à l’assemblée nationale le 8 septembre prochain avant que ne démarre le processus parlementaire habituel. L’ensemble des partis de gauche ont répondu qu’ils ne la lui accorderaient pas. 

Rémi Branco, porte-parole national du PS s’explique : « François Bayrou a définitivement perdu la confiance des Français. Il est inimaginable d’accorder la moindre confiance à un Premier ministre qui fait reposer les trois-quarts des efforts budgétaires sur les travailleurs et les retraités. Ça ne peut pas être toujours les mêmes qui trinquent, surtout quand c’est pour éponger les 1000 milliards de dettes des années Macron. En sollicitant la confiance des Députés sur une base aussi injuste, François Bayrou dissimule en réalité sa propre démission. Ce n’est pas le courage qui l’étouffe ».

Le Rassemblement national ayant annoncé à son tour qu’il ne voterait pas la confiance en François Bayrou, les jours de ce dernier à Matignon semblent comptés, ce qui conduirait à suspendre les discussions sur le budget en cas de chute du gouvernement. Dans l’attente d’une nouvelle dissolution ?

Rémi Branco précise : « Ce choix appartient au président de la République. Quant au parti socialiste, nous ne cherchons pas le chaos mais la justice. Nous démontrerons qu’il est possible de rétablir un équilibre budgétaire sans matraquer ceux qui n’arrivent plus à vivre de leur travail ou de leur pension de retraite. Nous présenterons nos propositions chiffrées dans les tout prochains jours ».    

 

Partager :