Documentaire exceptionnel ce 7 août et avant-première ce dimanche.
Le cinéma Le Grand Palais propose 2 événements cette semaine :
> Stans (Eminem & His Biggest Fans) – Jeudi 7 août à 21 h 30
Depuis sa sortie en 2000, « Stan », le morceau d’Eminem sur un fan obsessionnel et instable, s’est imposé comme un classique. À tel point que le mot stan a officiellement été ajouté à l’Oxford English Dictionary en 2017. Dans la chanson, le personnage principal écrit une série de lettres manuscrites poignantes à Eminem, répétant la phrase : I’m just like you. Ce refrain sert de fil rouge à ce documentaire atypique et entièrement autorisé, qui suit un casting soigneusement sélectionné de vrais fans, dont les liens profonds avec Eminem font écho aux thèmes présents dans ses paroles. Bien plus qu’une simple exploration d’une fanbase, le film interroge la relation complexe entre l’un des artistes les plus discrets au monde et la grande personnalité publique qu’il incarne. À travers des reconstitutions stylisées, des images d’archives rares, des interviews intimes et un entretien exclusif avec Eminem lui-même, ce documentaire propose un voyage sans filtre à travers sa carrière et les fans passionnés qui ont grandi avec lui.
Tarif unique de 14 euros
> Karate Kid: Legends – Dimanche 10 août à 17 h
Viens découvrir le nouveau karaté kid en avant – première À cette occasion le Grand Palais te propose de tester tes réflexes et ta patience comme un vrai karatéka !
17 h : animations (casques VR, jeux de réflexe) avec lots à gagner. Les jeux sont à destination des enfants sauf pour le casque VR (à partir de 12 ans)
18 h 30 : séance
Après avoir vécu une tragédie personnelle, le jeune prodige de kung-fu Li Fong est arraché à sa famille à Pékin et contraint de s’installer à New York avec sa mère. Il tente de tirer un trait sur son passé tout en cherchant à s’intégrer dans son nouveau lycée. Et même s’il ne cherche pas la bagarre, il semble constamment s’attirer des ennuis. Lorsqu’un ami dont il vient de faire la connaissance sollicite son aide, Li accepte de participer à une compétition de karaté, mais il comprend qu’il ne peut pas seulement compter sur son talent. Son professeur de kung-fu, M. Han, engage alors le premier Karaté Kid, Daniel LaRusso, en renfort. Li découvre un nouveau style de combat réunissant leurs deux approches dont il se servira pour l’affrontement ultime…
Tarifs habituels
Photo DR





