background img

Nouvel article

6729 Views

Lot : Interdiction des rassemblements festifs musicaux non déclarés du 7 au 12 mai 2025


Rave, teknival… sont dans le viseur ainsi que le transport de matériel de musique amplifiée.

La préfète du Lot interdit les rassemblements festifs à caractère musical et interdit le transport de matériel de musique amplifiée du mercredi 7 mai au lundi 12 mai 2025.

Des rassemblements festifs à caractère musical non déclarés (§rave, teknival…) sont susceptibles d’être organisés durant les ponts des mois de mai et juin.

Face aux risques de trouble à l’ordre public que représentent ces regroupements sans déclaration préalable, la préfète du Lot a pris un arrêté d’interdiction sur l’ensemble du département, du mercredi 7 mai 2025 à 17 h jusqu’au lundi 12 mai 2025 à 8 h.

En conséquence, sont interdits sur l’ensemble du territoire du département du Lot :

– les rassemblements festifs à caractère musical énoncés à l’article R.211-2 du code de la sécurité intérieure, à l’exception de ceux légalement déclarés ou autorisés ;

– la circulation des véhicules transportant du matériel susceptible d’être utilisé pour une ou plusieurs manifestations festives à caractère musical de type tecknival, rave ou free-party, (sonorisation, sound system, amplificateur, etc.) sur l’ensemble du réseau routier du département du Lot.

Toute infraction est passible des sanctions prévues par l’article R.211-27 du code de la sécurité intérieure et peut donner lieu à la saisie du matériel en vue de sa confiscation par le tribunal.

La sécurité et la protection de tous sont la priorité des services de l’État. Les forces de sécurité seront à nouveau pleinement mobilisées pour assurer le maintien de l’ordre public. La préfète du Lot appelle chacun à faire preuve de responsabilité en respectant ces mesures prises pour la sécurité de tous.

Récemment Publié

»

La MAEC sanctionnée pour avoir entravé la voix de ses salariés

Reconnaissant une entrave au fonctionnement du comité social et ...

»

Carennac : 2 expositions sur la Résistance à découvrir cet été au Château des Doyens 

A voir absolument.  Le Pays d’art et d’histoire de Cauvaldor ...

»

Un nouveau bureau pour le club de basket d’Espère

Cédric Lacout a été élu président. Le club de basket ...

»

Mercuès : Escale gourmande au Château pour la balade des Meules Bleues 2025

Elle s’élancera ce samedi 5 juillet 2025.  Ce samedi 5 juillet ...

»

Le Vrai Repaire Festival lance un appel à la solidarité pour assurer son avenir

Campagne de financement participatif.  Le Vrai Repaire Festival, ...

»

Réunion entre la Fédération ADMR du Lot et ses partenaires emploi

Retour sur les échanges du 26 juin dernier.  Le 26 juin 2025, la ...

»

Découvrez le «vrai» jurassique : La Plage aux Ptérosaures fête ses 30 ans avec une soirée exceptionnelle le 16 juillet !

Quand la paléontologie inspire le cinéma : du mystère des ...

»

Cahors : Les Bonnes Tables du Lot ont conclu avec brio Lot Of Saveurs 2025

Le festival gourmand va désormais se déployer sur le Grand ...

»

Cahors accueille les 24 h du basket ce week-end !

Programme riche, varié et accessible. Cahors s’apprête à ...

Menu Medialot