background img

Nouvel article

1533 Views

Rocamadour : La Fondation Orange soutient l’Ensemble la Sportelle en 2025


La formation va donner une cinquantaine de concerts en France, en Allemagne et en Suisse. 

Dans le cadre de son engagement en faveur de la culture, la Fondation Orange a décidé de soutenir en 2025 l’Ensemble la Sportelle, porté par le festival de Cantica Sacra – Rocamadour, à hauteur de 12 000 euros.

Pour la saison 2025-2026, l’Ensemble la Sportelle part à la rencontre des publics partout en France ainsi qu’en Allemagne et en Suisse pour une cinquantaine de concerts, investissant des lieux patrimoniaux d’exception pour faire résonner la musique sacrée au plus près de chacun. L’équipe de direction se compose d’un directeur artistique, Emmeran Rollin, d’une directrice musicale, Alix Dumon-Debaecker et de trois chefs invités : Loïc Pierre, Owain Park et Nigel Short.

L’ensemble se distingue par ses chanteurs talentueux, capables d’interpréter des œuvres variées tout en mêlant immersion sonore, scénographie et mise en lumière pour offrir au public des expériences musicales inédites. Une recherche du sensible et de la beauté pour créer l’émotion et la rencontre avec tous les publics.

> A propos de la Fondation Orange

Depuis 1987, dans la continuité du métier d’opérateur responsable d’Orange, créateur de lien technologique et de connexion entre les individus et les territoires, la Fondation Orange agit pour créer du lien social. Profondément ancrée dans les territoires, Fondation Orange agit à travers trois engagements prioritaires : l’éducation, la culture et l’autisme. Son ambition est de permettre aux publics éloignés ou en difficulté d’apprendre et de s’épanouir pour que chacun trouve sa place dans la société. Orange a développé un réseau unique de 24 Fondations en France, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) et pour en savoir plus sur la Fondation, sa gouvernance et ses appels à projets : www.fondationorange.com

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) sur le Groupe Orange : www.orange.com

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited. 

Récemment Publié

»

Claude Juskiewenski, spécialiste de l’œuvre d’Henri Martin, vient de nous quitter

Jean-Pierre Alaux et l’ARJEHM lui rendent hommage.  Son mari, ...

»

Labastide-Marnhac : La tour basse du château en cours de rénovation 

Le point sur le chantier avec Daniel Jarry et Pierre ...

»

Volley : Cahors Open B, champion du Lot en 3ème division

L’équipe l’a emporté contre Figeac.  Le samedi 24 mai 2025, ...

»

Un nouveau titre pour la Pétanque Marnhacoise !

Tciguen Meffre a été sacré champion du Lot individuel junior ...

»

Rugby : Saint-Céré l’emporte contre Saint-Flour, passe en quart et monte en Fédérale 3 ! 

Magnifique dimanche pour les Sang et Or !  Un 1er juin 2025 ...

»

Saint-Céré :  L’Eau douce sur la scène du Théâtre de l’Usine le 11 juin 2025

Spectacle de danse tout public. Mercredi 11 juin, à 10 h, venez ...

»

Cahors Rugby remporte la 1ère manche contre Mérignac en 8ème de finale aller 

Les Ciel et Blanc recevront les Girondins à Desprats dimanche ...

»

La billetterie de Lot Of Saveurs 2025 ouvre ce lundi 2 juin 

Le festival sera plus gourmand que jamais du 27 au 29 juin à Cahors ...

»

Cahors : Le Vingt8 a rouvert ses portes 

Nouvelle saison.  Depuis le 6 mai 2025, Le Vingt8, 28 allées ...

Menu Medialot