background img

Nouvel article

1480 Views

Thégra : ITOPP reçoit la visite de Jean-Marc Vayssouze-Faure    


Le sénateur du Lot et secrétaire de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées était accompagné de Thierry Chartroux, maire de la commune Thégra. 

ITOPP, entreprise de très hautes technologies spécialisée dans les hautes puissances pulsées, a accueilli lundi 24 mars Jean-Marc Vayssouze-Faure, sénateur du Lot et secrétaire de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, pour une visite de ses locaux.

Au programme de cette matinée : présentation des enjeux et perspectives de développement de ITOPP par le président de la société, Stéphane Chèze, et découverte des ateliers et des technologies de pointe développées par l’entreprise. 

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur l’importance du développement économique et technologique et sur les enjeux d’attractivité du Lot. La visite des ateliers, guidée par le président, a permis aux visiteurs de découvrir les savoir-faire et le haut niveau des technologies développées sur le site, mettant en lumière l’expertise, l’excellence technique et les capacités d’innovation de ITOPP dans le domaine des hautes puissances pulsées. 

ITOPP, filiale du groupe ALCEN, joue un rôle clé pour atteindre l’objectif de souveraineté militaire que la France et l’Europe se sont fixées en proposant des solutions flexibles, rapides à déployer et adaptées aux conflits modernes.

ITOPP est un employeur important pour le Lot et l’entreprise, en pleine croissance avec une prévision de forte hausse de ses effectifs, est aujourd’hui devant de nouveaux défis que Stéphane Chèze, directeur depuis 2024, envisage avec confiance et stratégie : accroître sa renommée pour rester dans la course et attirer parmi ses jeunes équipes, au cœur d’un cadre de travail privilégié et d’un environnement exceptionnel, les nouveaux talents indispensables au développement de la structure.

Lors de cette nouvelle visite organisée sur le terrain et au plus près des forces vives du département, le parlementaire a indiqué « que le Lot a la chance de compter sur son territoire des entreprises telles qu’ITOPP, alliant performance et innovation. Elles forment de véritables points d’appui stratégiques pour le secteur de la défense qui fait aujourd’hui l’objet de la mobilisation de nouveaux financements, dont nos entreprises lotoises devront pouvoir bénéficier ».

> A propos d’ITOPP : Avec plus de 25 ans d’expérience, ITOPP est devenue un leader dans le domaine des hautes puissances pulsées et des micro-ondes de forte puissance. Basée dans le nord du Lot, l’entreprise conçoit, développe, réalise, teste et exploite des systèmes de hautes puissances pulsées et de micro-ondes de forte puissance pour les secteurs de la défense et de la recherche. 

Récemment Publié

»

Cauvaldor : Le travail de Lisa Tararbit s’invite au coeur du festival Résurgence 2025

Elle s’est rendue au Beffroi Saint-Martin à Souillac.  Dans le ...

»

Cahors : Grande marche annoncée pour la défense des écoles rurales ce mercredi 16 avril 2025

Elle s’élancera des allées Fénelon.  Le collectif SOS ...

»

Ouverture de la pêche des carnassiers : Rendez-vous le samedi 26 avril 2025 !

Zoom pour y voir plus clair et bien préparer l’ouverture ! Après ...

»

Saint-Daunès : La programmation du Dau’bièrness Festival dévoilée ! 

Un week-end festif, organisé par le comité des fêtes, à ne pas ...

»

Nouvelle saison touristique pour l’Office de tourisme du causse de Labastide-Murat

Elle s’annonce prometteuse. Le 11 avril 2025, à la Maison du ...

»

Mercuès : DuOuD en concert ce vendredi 18 avril 2025

Rendez-vous à la salle des fêtes à 20 h 30.  Dans le cadre des ...

»

Journées portes ouvertes des ateliers d’artistes 2025 de Cauvaldor : Exposez et partagez votre talent !

Appel lancé pour participer à la prochaine édition.  Le ...

»

La médiathèque du Grand Cahors fait vibrer le vinyle ! 

Nouveau service autour du vinyle et animations de DJ Val monster ce ...

»

Ayrton Lechartier et Marine Maye remportent le Rallye du Quercy 2025 ! 

En VHC, la victoire est revenue Sébastien et Marie ...

Menu Medialot