Cahors : Le Blues dans la ville, un festival de concerts
Mercredi 13 juillet, à partir de 19 h 30, 9 groupes vont jouer aux quatre coins de la cité.
« Les gens vont se régaler avec un feu d’artifice de blues » annonce Robert Mauriès, le président du Cahors Blues Festival.
> Le programme de la soirée Blues dans la ville, à partir de 19 h 30
– Le Coin des Halles, OCB Only Cigar Box : OCB (Only Cigar Box) est un groupe de Rock Blues de la région de Bordeaux, très original basé sur un concept atypique : leur musique est entièrement jouée avec des Cigar Box Guitars et Gigpig Drum. Une assiette gourmande est également au programme (melon, brochettes viande ou poisson, cabécou, dessert à 20 euros). Réservation conseillée au 65 30 24 27. Il reste encore des places !
– Mets Saisons, Le Velvet, Antalya, Bourbon : Vingt ans de scène, ça n’est pas rien. Les groupes, petits ou grands, qui affichent une telle longévité ne courent pas les salles de spectacles. Bourbon Street est de ceux-là. Les concerts s’enchaînent en Bretagne, en Alsace, en Creuse, en Corrèze, dans les centres culturels et les festivals. Leur répertoire ? Des reprises encore et toujours. Peu de morceaux originaux. C’est pour leur interprétation des grands classiques que le public les aime. Pas de souci, c’est ce qu’ils aiment aussi. Les « Bourbon » ont assuré des dizaines de premières parties de groupes illustres, de Calvin Russel à Louis Bertignac.
– Le Marché, le Forum, Thomas Schoeffler Jr : Guitare et harmonica en main, tout laisse à penser que Thomas Schoeffler Jr arrive directement de son ranch Texan pour nous jouer un blues rocailleux qu’il s’est inventé ! One man band strasbourgeois, ses chansons abordent la désespérance, l’errance et l’amour et laissent souffler un vent venu du sud-est des Etats-Unis. Dîner américain à 20 euros sans réservation au Marché (planche dégustation, jambalaya de crevettes ou ribs de porc sauce BBQ ou cheeseburger fleur d’Aubrac, cheese-cake aux fraises ou apple pie)
– Le Bordeaux, Pathfingers
– Le Conti, Devils & The Shuffle Blue Flames
– L’Interlude, Jake Calypso
– L’Ô à la Bouche, Brian Harpwood Trio
– Bistrot de la Bourse, Red Medoc
– Côté Sud, Les Petits Producteurs, Black Cat Bones : Avec Lhô, la chanteuse, Julien à la guitare acoustique et Philippe guitariste et harmoniciste, du vrai bon Blues sur la place Champollion