background img

Nouvel article

413 Views

Lalbenque-Limogne : Les « 1000 mains à la pâte » annoncent la couleur en 2025


Retour sur l’AG. 

En présence de Christophe Proença, député du Lot, de Catherine Marlas vice-présidents du Département, et de quelques maires de communes traversées par le GR65 s’est tenue, le 8 mars 2025, à Varaire, l’assemblée générale annuelle de l’Association « 1000 mains à la pâte Lalbenque-Limogne ».

Le rapport d’activité a fait ressortir une année 2024 bien remplie avec le succès habituel de la journée du 5 octobre, la mise en place des « samedis des 1000 mains », l’organisation  de 3 randonnées sur le chemin dont une avec les enfants des centres de loisirs, la participation au tournage pour 3 émissions télévisées (Télématin, Echappées belles et FR3) le tout contribuant à la valorisation et à la promotion de notre chemin.

Le conseil d’administration a été remercié pour son implication tout au long de l’année ainsi que la Communauté de communes et le département pour leur aide financière.

Le rapport moral soulignait le travail accompli pour conserver au GR65 son attrait, contribuant à maintenir son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO et faisait état de ce qui restait à accomplir dans les prochaines années. L’extension de l’opération 1000 mains à quatre autres territoires du Lot et, depuis deux ans, grâce à l’Agence Française des Chemins de Compostelle à tous les GR de France constituaient une réelle satisfaction.

Le bilan financier 2024 faisait état d’un solde positif avec les aides accordées, les dons des prestataires du chemin et les cotisations des adhérents qui ont atteint la centaine en 2024.. Cette cotisation est fixée à 10 euros pour 2025.

 L’ordre du jour comportait le renouvellement du conseil d’administration et du bureau : ils ont été reconduits dans leur intégralité. Les commissions seront constituées lors du prochain CA.

Le programme des projets pour 2025 a été présenté :

– les matinées de travail lors des samedis de 1000 mains le 1er mars à Limogne, le 29 mars à  Varaire, le 26 avril à Bach, le 24 mai à Lalbenque

– la randonnée au départ de Vaylats le samedi 28 juin (départ à 9 h pour 7 km)

– la participation à la journée inter-territoires du 28 juin à Rocamadour

– la journée nationale du samedi 4 octobre sur le territoire de la Communauté de communes, avec manifestation pour marquer la 10ème édition de cette manifestation

– la programmation de 3 actions envers les enfants des centres de loisirs de Lalbenque-Limogne les 15 avril, 9 juillet et 23 octobre.

L’assemblée générale s’est clôturée autour du verre de l’amitié.  

Récemment Publié

»

Un sexagénaire récidiviste condamné à de la prison ferme pour conduite en état d’ivresse et délit de fuite

Un homme de 64 ans, déjà bien connu des services de justice, a ...

»

Loto du Patrimoine 2025 : Le pont Valentré retenu parmi les sites emblématiques des Régions ! 

Bonne nouvelle pour l’édifice cadurcien.  La Mission ...

»

Cahors-Pradines-Mercuès-Figeac : « Les Inédits de Cahors » se déploient jusqu’au 29 mars 

1er rendez-vous ce mercredi à Mercuès.  Des textes inédits ...

»

Braise & Saveurs, traiteur, va régaler sur le département du Lot et au-delà

Des propositions gourmandes au brasero sont leur fer de ...

»

Gramat : Une journée autour de l’éco-rénovation et de la construction durable le 29 mars

Riche programme.  Ce 18 mars, dans les locaux de la Chambre de ...

»

Cahors : Une imprimante 3D à Ecouter Voir pour réparer rapidement ses lunettes 

Solution rapide pour repartir avec une paire de dépannage adaptée ...

»

Festival de Saint-Céré : Une édition 2025 de rêves ! 

La billetterie est ouverte.  La billetterie de la 45ème édition ...

»

Lalbenque-Limogne : Les « 1000 mains à la pâte » annoncent la couleur en 2025

Retour sur l’AG.  En présence de Christophe Proença, député ...

»

Un documentaire de Public Sénat en partie tourné à Cahors programmé au cinéma Le Grand Palais

Séance le 27 mars, à 18 h 30 (entrée libre sur inscription ...

Menu Medialot