background img

Nouvel article

2017 Views

Badminton : Fin de vacances studieuse pour les jeunes  badistes du Lot


Stages sur 3 jours. 

Le Comité du Lot de Badminton a organisé ces 3 derniers jours, des stages destinés aux jeunes badistes sélectionnés selon les classements et résultats en compétition départementale.

Mercredi 26 et jeudi 27 février, le Comité a regroupé le groupe « élite jeunes 46 ». 22 jeunes parmi les 3 meilleurs de leur catégorie ont pu progresser sur le thème du stage : le double

Le vendredi 28 février, 16 jeunes du groupe « espoirs jeunes 46 » ont quant à eux, travaillé la maniabilité et la motricité spécifiques du jeu au filet.

Ce stage était organisé à la.halle des sports de Pradines avec comme coordonateur Baptiste Dajean, éducateur au Comité 46, accompagné de Théo Prévost, Léo Joseph et Louan Dajean.

Les 3 jours de stage sont maintenant terminés et le Comité du Lot Badminton se tourne déjà vers les prochaines compétitions :

Tout d’abord le week-end du 8 et 9 mars avec le championnat régional de la Ligue Occitanie de Badminton.  Baptiste au coaching  avec Laura Prévost (Pradines Bad), Anna Boumbaly (Pradines) et Clément Andrieu (Pradines), tous les 3 qualifiés sur les 3 tableaux,  se rendront à Narbonne (11) dès vendredi soir, afin de commencer la compétition samedi à 8 h 30.

Le week-end suivant c’est le championnat départemental jeunes benjamin à junior qui se déroulera au Vigan samedi 15 et dimanche 16 mars. Compétition co-organisée avec le Badminton Bouriane Club. Les inscriptions sont encore ouvertes ! Avis aux amateurs.

Récemment Publié

»

Orages dans le Lot : Enedis a déclenché sa Force d’Intervention Rapide d’Electricité (FIRE)

Mobilisation d’ampleur.  L’épisode orageux du 25 juin 2025 a ...

»

Mercuès : SUNSET by POPITA, une soirée naturellement chic au Château le 20 juillet !

Un lieu exceptionnel pour une soirée unique ! Le dimanche 20 ...

»

1ère réunion pour le Pôle Eau 46

Elle s’est déroulée à Montfaucon. Le 12 juin dernier les ...

»

Cahors Rugby veut jouer sa finale à fond pour ne rien regretter 

Match ce 29 juin à Issoire contre Vinay.  Ce dimanche 29 juin ...

»

Cahors : Rencontre avec Jean-Baptiste Del Amo ce samedi à La Fourmi rouge

Rendez-vous ce 28 juin 2025, à 15 h, à la librairie-café de la ...

»

Gourdon (RD 673, RD 12 et RD 1) : Travaux de nuit sur le nouveau giratoire du 1er au 4 juillet

Des déviations vont être mises en place.  Dans le cadre des ...

»

Pradines : 1200 spectateurs attendus à La Prade ce week-end pour le gala de l’école de danse Christine Lalo-Marre !

Les 3 représentations sont complètes.  L’école de danse ...

»

Castelnau-Montratier : La piscine intercommunale du Quercy Blanc au rendez-vous de l’été

Des nocturnes sont aussi prévues.  Dans le grand bain ! La ...

»

Cahors : Le plan « Garantir la sécurité et la tranquillité du quotidien » et l’îlot du Palais Duèze au programme du conseil municipal 

Retour sur la séance du 23 juin.  Ce lundi 23 juin 2025, 42 ...

Menu Medialot