La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne
Il succède à Christophe Maerten.
Fort de son expérience et de sa connaissance approfondie du territoire, Fabien Baldy revient à ses racines lotoises avec l’objectif de répondre aux enjeux spécifiques du Lot et du Tarn-et-Garonne, notamment en matière de développement économique et d’accompagnement des clients. Âgé de 50 ans et originaire de Cahors, Fabien Baldy a rejoint la Banque Populaire Occitane en juillet 2000 après avoir obtenu une maîtrise en Droit des Affaires à la Faculté de Toulouse. Il a débuté en tant que Conseiller d’accueil, puis a occupé les postes de Conseiller de Clientèle Particuliers et de Conseiller de Clientèle Professionnels. En 2006, il devient Manager à Villeneuve-sur-Lot, prenant la responsabilité du Marché Entreprises et Professionnels. Il est ensuite successivement nommé Directeur de l’Agence de Cahors de Gaulle, de celle Balma, puis de celle de Cahors Gambetta. En 2021, il devient Directeur de Groupe du département du Tarn (81). Aujourd’hui, Fabien Baldy prend la direction des départements 46 et 82, remplaçant Christophe Maerten, qui rejoint le site central de Balma en tant que Responsable Logistique. À ce poste, il supervisera une équipe de 200 collaborateurs répartis sur 27 points de vente.
> À propos de Banque Populaire Occitane
Régionale et coopérative, la Banque Populaire Occitane accompagne 613 334 clients particuliers, professionnels, agriculteurs et entrepreneurs et 199 160 sociétaires. Experte dans le domaine Banque & Assurance, elle réinvestit sur le territoire, les sommes qu’elle y collecte et poursuit ainsi sa mission de banque coopérative au service de l’économie régionale. Implantée dans 8 départements*, elle compte 1982 collaborateurs déployés dans trois sites centraux, 197 agences et plusieurs réseaux spécialisés : centres d’affaires, réseau Banque Privée ou dédié aux entreprises en croissance, réseau Agriculture…
* Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn, Tarn-et-Garonne.