background img

Nouvel article

993 Views

Parnac : Marc Gastal annonce la couleur pour 2025 


Retour sur les voeux de la commune. 

Les vœux récents de la commune de Parnac se sont déroulés devant un large public. En effet, ce sont plus de 120 personnes qui ont répondu présentes à l’invitation du maire et de son conseil municipal. A noter la présence de Geneviève Lasfargues, conseillère régionale, de Maryse Maury, vice-présidente du conseil départemental du Lot et de Serge Bladinières, président de la Communauté de communes de la Vallée du Lot et du Vignoble.

Après avoir remercié toutes les personnes, Marc Gastal a eu une pensée pour les personnes qui nous ont quittés en 2024 et leurs familles, ainsi que celles « qui n’ont pu être parmi nous pour cause de maladie ».

Le premier magistrat a fait état de la situation nationale qui va avoir des répercussions sur les budgets des collectivités. Il a ensuite fait un tour d’horizon sur l’année écoulée évoquant la réalisation de la Maison d’Assistantes Maternelles et la salle des associations, le début des travaux aux logements communaux et l’étude de l’enfouissement du réseau d’eau de Cels. L’édile s’est ensuite projeté sur 2025 qui verra la réalisation des travaux de Cels, la réfection de la toiture de la salle des fêtes et l’achèvement du chantier des logements communaux.

Les élus invités ont évoqué leurs compétences respectives que ce soit la Région, le Département et la CCVLV avec la même crainte en terme de financement.

Marc Gastal a remercié les élus de la commune pour leur engagement sans faille, les employés communaux ainsi que les responsables d’associations et tous les bénévoles qui mettent une belle dynamique dans cette belle commune. Il a également annoncé qu’il ne se représenterait pas en 2026. 

Cette soirée s’est terminée par un apéritif dînatoire apprécié de tous.

Photo DR

 

Récemment Publié

»

Disparition inquiétante : Avis de recherche lancé par la gendarmerie du Lot pour retrouver une jeune femme

Elle pourrait se trouver sur le secteur de Figeac.  La gendarmerie ...

»

Cahors Rugby : Un territoire, une passion, un parcours d’excellence

À partir de la rentrée 2025-2026, le collège Olivier de Magny ...

»

Simplification administrative : Jean-Marc Vayssouze-Faure franchit de nouvelles étapes dans son engagement

Plusieurs dossiers relatifs à la simplification sont actuellement ...

»

Figeac : Fi’Jazz 2025, c’est du 29 mai au 1er juin ! 

Riche programme pour la 4ème édition de Figeac en ...

»

Le groupe bien-être et développement sur Facebook, Instagram et TikTok en pleine forme 

Son créateur propose aussi une offre de contenus pour les ...

»

Leyme : Un convoi de 120 lits médicalisés en route pour l’Ukraine

Partenariat entre l’Institut Camille Miret, Ukraine Libre et les ...

»

Voie Verte Cajarc / Larroque-Toirac : Réunion publique le 3 juin à la salle des fêtes de Cajarc

Elle débutera à 18 h 30.  Alors que le tronçon Cahors/Arcambal ...

»

Cahors : Rencontre avec Adèle Yon ce jeudi à Calligramme 

Elle parlera de son livre « Mon vrai nom est Elisabeth » à ...

»

Dispositif de pesage sur le pont de Cajarc : Nouveau planning de travaux

Les dates d’intervention dans l’article.  Le Département du ...

Menu Medialot