background img

Nouvel article

1068 Views

Parnac : Marc Gastal annonce la couleur pour 2025 


Retour sur les voeux de la commune. 

Les vœux récents de la commune de Parnac se sont déroulés devant un large public. En effet, ce sont plus de 120 personnes qui ont répondu présentes à l’invitation du maire et de son conseil municipal. A noter la présence de Geneviève Lasfargues, conseillère régionale, de Maryse Maury, vice-présidente du conseil départemental du Lot et de Serge Bladinières, président de la Communauté de communes de la Vallée du Lot et du Vignoble.

Après avoir remercié toutes les personnes, Marc Gastal a eu une pensée pour les personnes qui nous ont quittés en 2024 et leurs familles, ainsi que celles « qui n’ont pu être parmi nous pour cause de maladie ».

Le premier magistrat a fait état de la situation nationale qui va avoir des répercussions sur les budgets des collectivités. Il a ensuite fait un tour d’horizon sur l’année écoulée évoquant la réalisation de la Maison d’Assistantes Maternelles et la salle des associations, le début des travaux aux logements communaux et l’étude de l’enfouissement du réseau d’eau de Cels. L’édile s’est ensuite projeté sur 2025 qui verra la réalisation des travaux de Cels, la réfection de la toiture de la salle des fêtes et l’achèvement du chantier des logements communaux.

Les élus invités ont évoqué leurs compétences respectives que ce soit la Région, le Département et la CCVLV avec la même crainte en terme de financement.

Marc Gastal a remercié les élus de la commune pour leur engagement sans faille, les employés communaux ainsi que les responsables d’associations et tous les bénévoles qui mettent une belle dynamique dans cette belle commune. Il a également annoncé qu’il ne se représenterait pas en 2026. 

Cette soirée s’est terminée par un apéritif dînatoire apprécié de tous.

Photo DR

 

Récemment Publié

»

Elections 2025 des juges du tribunal de commerce de Cahors 

Les détails du scrutin dans l’article.  Les membres élus de la ...

»

Lot :  Plus de 200 policiers et gendarmes déployés ce week-end du 15 août 

Contrôles renforcés également sur les routes.  Plus d’une ...

»

Labastide-du-Vert : Le Duo Aether se produira finalement ce jeudi soir à Marquayrol

Concert à 21 h 30 ce 14 août 2025.  Le concert qui devait avoir ...

»

Gramat : Plus de 1000 spectateurs au rendez-vous du festival 2025 Y’a de la Joie en chansons ! 

Carton plein !  La  4ème édition du festival Opéra Éclaté ...

»

Lot : Votre pharmacie sera-t-elle fermée ce samedi 16 août 2025 ?

L’Union des Syndicats de Pharmacies d’Officine appelle à une ...

»

Cahors Rugby : Entraînement avec les Espoirs de l’USM et un nouveau pilier en renfort 

Les Ciel et Blanc continuent leur préparation ce jeudi.  Le 30 ...

»

« La Girandola » va donner 6 concerts du 20 au 25 août 2025

Nouvelle tournée.  En cette fin d’été, l’ensemble ...

»

Cassagnes : Il reste des places pour le stage de pêche en float-tube 

2 sessions sont proposées le 21 août 2025.  La Fédération de ...

»

Cahors : 2ème « Mets jeudis » ce 14 août 2025

Nouvelle soirée en musique.  Après un coup d’envoi en Meule ...

Menu Medialot