Pour Aurélien Pradié « 2025 sera une année de création »
Le député du Lot appelle de ses voeux au rassemblement « des patriotes de droite et de gauche ».
Ce lundi 20 janvier, Aurélien Pradié, député du Lot, a adressé ses voeux aux Lotoises et aux Lotois » avant de revenir sur l’année écoulée, « une année agitée, intense au niveau politique » : « Je ne regrette pas d’être resté libre. Les groupes politiques sont devenus des marchands de tapis. L’assemblée nationale est devenue une cour d’école. Le pays n’a jamais eu autant de défis à relever et la réponse politique est misérable. » Et de se projeter sur 2025 : « Les choses bougent. Nous travaillons avec des collègues députés de différents bords politiques. La situation actuelle ne pourra pas durer avec des gouvernements qui n’ont que pour seule ambition de sauver leur peau. Le grand danger, c’est de s’habituer à ce spectacle qui n’est pas à la hauteur de ce moment. On est sur du grand cinéma. Il faut sûrement en passer par là pour reconstruire derrière. La seule voie possible, c’est que les patriotes de droite et de gauche soient capables de former un gouvernement de bâtisseurs. La gauche était aux mains de Jean-Luc Mélenchon et ce n’était donc pas possible mais ça a l’air de changer. » Il a aussi rappelé que « si le prochain budget était un budget de matraquage fiscal, il votera contre » : « Je défendrai toujours ceux qui travaillent. Je n’aurai aussi aucun problème à voter la censure. » Et de conclure sur une annonce : « 2025 sera une année de création. » Groupe, parti, rassemblement de personnalités… Aurélien Pradié n’en a pas dit plus. A suivre…
> Le parlementaire va prochainement rencontrer la ministre de l’agriculture pour évoquer la crise agricole et notamment la situation des viticulteurs. « Il y a des particularités lotisses dont il faut tenir compte » souligne-t-il. Sur la relocalisation d’une antenne de l’inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) à Cahors mise entre parenthèses malgré les engagements, Aurélien Pradié travaille avec son collègue député et les sénateurs pour que « les décisions soient tenues ».
> Aurélien Pradié travaille sur différents dossiers avec Guillaume Lepers, député LR du Lot-et-Garonne : agriculture, train, rivière Lot, santé… Les 2 collègues se voient aussi au national dans un groupe de réflexion transpartisan.
Photo de une FB Aurélien Pradié