Un week-end de finales pour les équipes du Tennis Club de Cahors
Les féminines l’ont emporté !
Ce week-end, deux des équipes cadurciennes engagées en coupe Thénégal étaient en lice pour disputer les finales.
Les dames étaient convoquées le samedi à la mi-journée pour affronter les joueuses de Saint-Etienne-de-Tulmont en deuxième division de la compétition. Sophie Heduy, la capitaine, avait de nouveau fait le pari de la jeunesse en alignant Camélia Lapeyre (13 ans), Candice Louis et Evia Tselikashvili (15 ans toutes les deux). Sur le papier, les deux équipes affichaient exactement les mêmes classements, ce qui promettait une partie très équilibrée La rencontre démarrait sous les meilleurs auspices avec la rapide victoire de la plus jeune des compétitrices, très concentrée et appliquée. Candice Louis arrachait un second point en trois sets. Evia prenait la suite mais était un peu crispée et laissait la victoire lui échapper, ce qui signifiait que l’issue de la rencontre reposerait sur le double décisif. Candice et Evia faisaient face à deux joueuses expérimentées mais ne tremblaient pas au moment de conclure le match en deux sets rondement menés et par conséquent d’inscrire le nom du club au palmarès de la compétition.
Les hommes étaient quant à eux invités à se présenter dimanche matin pour rencontrer Gourdon en première division. Le capitaine, Maxence Gauvain, avait reconduit son équipe de la demi-finale : lui -même, Mathieu Soulié et Kévin Jacquot. Après les simples, les joueurs de Cahors étaient menés 2/1. Tout reposait par conséquent sur le double. Mathieu Soulié et Maxence Gauvain faisaient une belle entame de match en réalisant un break intéressant mais ils avaient en face des Gourdonnais déterminés et inspirés qui recollaient rapidement au score avant de faire main basse sur le premier set au tie-break. Malheureusement pour les Cadurciens, le deuxième set basculait aussi à la faveur de leurs adversaires. L’aventure s’achève avec une petite pointe de déception mais l’aventure fut belle néanmoins !
Dans les semaines à venir, place au Challenge mixte Maury et aux rencontres par équipes jeunes, avec, à suivre, le trio Candice-Evia-Camélia qui, n’en doutons pas, aura à cœur de donner le meilleur sur les courts !