background img

Nouvel article

1232 Views

Plan Local de l’Urbanisme intercommunal du Grand Figeac : L’enquête publique est en cours 


Elle s’achève le 24 janvier 2025. 

Le PLUi du Grand Figeac est un outil de planification qui permet d’accompagner la mise en œuvre des politiques publiques menées par la collectivité dans les domaines de l’aménagement, l’habitat, l’économie, le développement durable, le tourisme…

Travailler à l’échelle intercommunale permet d’accompagner le développement démographique du territoire en garantissant des conditions d’accueil adaptées en matière de population, de services, de commerces et d’emploi tout en valorisant la complémentarité et donc l’identité du territoire et des paysages. Afin d’élaborer collectivement le projet de PLUi, les habitants du Grand Figeac ont été invités à apporter leurs réflexions dans le cadre d’une grande phase de concertation qui s’est déroulée entre le mois de janvier 2019 et le mois de juin 2024.

Cette phase de concertation s’est achevée avec l’organisation de réunions publiques en mai 2024 ainsi qu’une animation en juin 2024 dans la commune de Saint-Perdoux.

À la suite de l’arrêt du PLUi par délibération du Conseil Communautaire le 5 novembre 2024, une enquête publique s’est ouverte à l’attention de tous le 16 décembre 2024 et va durer jusqu’au 24 janvier 2025.

Cette procédure vise à permettre aux habitants de s’informer sur le projet formalisé par la Collectivité en consultant toutes les pièces du dossier du PLUi et les avis rendus par les institutions concernées.

Durant toute la période d’enquête, des commissaires enquêteurs sont à la disposition du public pour échanger sur les projets et collecter toutes les observations, propositions ou demandes formulées, qu’elles soient manuscrites ou numériques.

Au terme de la période d’enquête, ils produiront un rapport dans lequel ils émettront un avis sur le dossier d’enquête et sur toutes les observations apportées par la population.

L’équipe de commissaires enquêteurs mobilisée par le Tribunal Administratif de Toulouse assurera ainsi 24 permanences dans 8 Communes du territoire pendant 40 jours. L’attention est attirée sur le fait que seules les modalités officiellement prévues à l’enquête publique permettront le recueil de ces observations ; il s’agit des lieux de permanences des commissaires enquêteurs, du siège de la Communauté de communes ainsi que du registre en ligne accessible par le lien ci-après. Le  dépôt d’observations par tout autre moyen ne permettra pas leurs prises en compte.

>  https://www.democratie-active.fr/pluigrandfigeac/

Photo d’illustration archives

Récemment Publié

»

Rugby Quercy Lot : Les cadets et les juniors reçoivent à Lucien Desprats ce samedi 

Les jeunes joueront contre La Saudrune et Marmande.  Les cadets ...

»

Musée de la Résistance, de la Déportation et de la Libération du Lot : Don exceptionnel de photos sur l’Operational Group Emily

Olivia Atterton a souhaité revenir sur les pas de son ...

»

Hausse de la mortalité infantile en France : Aurélien Pradié interpelle la ministre 

Le parlementaire a par ailleurs demandé à rencontrer la ministre et ...

»

Tennis Club de Cahors : Le 1er tournoi lotois Open de pickleball au service 

Il se déroulera sur les installations du club ce samedi 3 mai ...

»

Cahors : Le marché des potiers est de retour ce samedi 3 mai 2025 

12ème édition de 10 h à 18 h.  Le marché des potiers est de ...

»

Bellefont-La-Rauze : Le loto du comité d’animation, c’est le 17 mai 2025 

Il aura lieu à la salle des fêtes de Constans à partir de 19 ...

»

Fermetures d’écoles : Jean-Marc Vayssouze-Faure demande des comptes au gouvernement

Intervention en séance le 29 avril 2025.  Le sénateur est ...

»

9 rencontres au programme de Pradines Lot Basket ce week-end ! 

Tour d’horizon des matchs.  Le week-end s’avère chargé ...

»

Cahors : C’est le printemps à La Cave à manger de la Maison Sudreau !

Joli menu.  La Cave à manger de la Maison Sudreau commence à ...

Menu Medialot