Duravel : Des braconniers confondus par les gendarmes
Les armes saisies ont été détruites.
Le 11 décembre dernier, en milieu d’après midi, un habitant de la commune de Duravel a entendu une succession de détonations. Se rapprochant du lieu des tirs, il a aperçu une voiture qui s’éloignait rapidement des lieux. A l’intérieur du véhicule se trouvaient 5 occupants. Le témoin, voyant dépasser des vitres ouvertes de la berline plusieurs canons de fusils de chasse, a alerté la gendarmerie en composant le 17. Une patrouille s’est rendue alors immédiatement sur les lieux.
Grâce au témoignage précis qu’ils ont reçu les gendarmes ont identifié rapidement ce que tout désignait comme des braconniers en action de chasse illégale et en ont informé le parquet.
Dès le lendemain matin, plusieurs perquisitions ont permis de confondre les auteurs. Durant les perquisitions, outre des restes de gibiers à poils ou à plumes, ont été saisies 5 armes de chasse.
A l’issue de leurs auditions, les mis en cause ayant reconnu les faits, se sont vu délivrer des convocations pour des ordonnances pénales fixées début février 2025. Mais la première sanction était déjà tombée, le parquet ayant prescrit la destruction immédiate des armes saisies.