background img

Nouvel article

3010 Views

La campagne « Le Lot recrute » couronnée de succès


Belle visibilité pour le territoire.

Cette année, pour le renouvellement de la campagne estivale, le programme «Oh My Lot ! » a souhaité mettre l’emploi au cœur de sa communication. Au-delà de nous adresser aux touristes de passage dans le Lot et de leur donner envie de s’y installer, nous avons choisi d’élargir notre cible aux personnes en recherche d’emploi et/ou de mobilité. Pour réussir cela, cette campagne, dont les objectifs étaient de faire parler du Lot et d’attirer des candidats, a été conçue en deux temps forts :

De juin à fin août, avec un message décalé mettant en scène de fausses offres d’emploi, pour interpeller, donner envie et capter une large audience.

Du 21 septembre au 18 octobre, avec un message basé sur des offres d’emploi à pourvoir, en lien avec des métiers qui rencontrent des difficultés de recrutement.

« Dans un marché de l’emploi de plus en plus concurrentiel, attirer des jeunes actifs est devenu un véritable défi. Nous avons misé sur une campagne originale et décalée, qui a eu de nombreuses retombées positives. L’idée était de valoriser les postes à pourvoir et les bénéfices d’une vie dans le Lot, pour répondre aux besoins en recrutement des employeurs du territoire » indique Guillaume Baldy, vice-président du Département en charge des Finances et de l’Attractivité.

Diffusée sur LinkedIn, Le Bon Coin et Facebook, cette campagne a rencontré un franc succès. Elle a ainsi offert :

Une belle visibilité au territoire avec près de 5 millions d’affichage sur le web et aux offres d’emploi, avec une importante consultation de la page dédiée aux offres d’emploi sur www.choisirlelot.fr (près de 65 000 vues, soit 5 fois plus que la campagne 2023).

De nombreuses mises en relation avec le réseau des référents accueil. Au total 105 personnes, intéressées par une installation dans le Lot, ont pris contact avec le réseau accueil. Ils étaient 70 en 2023.

Et pour couronner le tout, cette campagne de communication a été nommée au Grand Prix Cap’Com 2024, dans la catégorie « Attractivité et marketing territorial ». Ce prix, attribué par un jury de professionnels de la communication publique, distingue, chaque année, les meilleures campagnes. Si finalement, « Le Lot recrute » n’a pas remporté le prix, elle a eu l’honneur d’être retenue parmi les 30 campagnes les plus remarquables de l’année 2024, sur les 214 présentées au concours.

Récemment Publié

»

Une immersion inédite pour la classe défense du collège de Luzech

Visite de la base du 9ème Régiment de Soutien Aéromobile ...

»

L’art poursuit sa route à Martel

Exposition des artistes de Martel et des environs du 28 mai au 1er ...

»

Disparition inquiétante : Avis de recherche lancé par la gendarmerie du Lot pour retrouver une jeune femme

Elle pourrait se trouver sur le secteur de Figeac.  La gendarmerie ...

»

Cahors Rugby : Un territoire, une passion, un parcours d’excellence

À partir de la rentrée 2025-2026, le collège Olivier de Magny ...

»

Simplification administrative : Jean-Marc Vayssouze-Faure franchit de nouvelles étapes dans son engagement

Plusieurs dossiers relatifs à la simplification sont actuellement ...

»

Figeac : Fi’Jazz 2025, c’est du 29 mai au 1er juin ! 

Riche programme pour la 4ème édition de Figeac en ...

»

Le groupe bien-être et développement sur Facebook, Instagram et TikTok en pleine forme 

Son créateur propose aussi une offre de contenus pour les ...

»

Leyme : Un convoi de 120 lits médicalisés en route pour l’Ukraine

Partenariat entre l’Institut Camille Miret, Ukraine Libre et les ...

»

Voie Verte Cajarc / Larroque-Toirac : Réunion publique le 3 juin à la salle des fêtes de Cajarc

Elle débutera à 18 h 30.  Alors que le tronçon Cahors/Arcambal ...

Menu Medialot