Fin de parcours pour le Tennis Club de Trespoux
Retour sur le quart de finale de la coupe Pierre Thénégal.
Les dimanches de rencontres par équipe se suivent et ne se ressemblent pas pour l’équipe hommes du Tennis Club de Trespoux. Les Trespouziens étaient en déplacement à Flaujac-Poujols ce dimanche pour disputer le quart de finale de la coupe Pierre Thénégal, rencontre éliminatoire pour accéder au dernier carré de cette compétition.
La journée tennistique n’a pas cette fois tourné à l’avantage du TCT, qui est reparti du club de Flaujac-Poujols Le Montat avec une défaite sèche de 5 à 0.
Grâce à une très bonne connaissance du terrain, l’équipe Flaujaco-Montatoise a su garder la maîtrise du jeu face aux tentatives des joueurs du Tennis Club de Trespoux. Dans le simple 3, Frédérick Héliès (30/5) du TCT s’est incliné 6-1/ 6-3 face à Laurent Béteille (30/2). Dans le simple 2, ce fut plus accroché pour le Trespouzien Pascal Wirtz (30/3) qui affrontait Cédric Bertrand (30/2), les 2 hommes ont offert une belle opposition, le joueur flaujacois l’a emporté 6-4/ 6-3. Le dernier simple opposait les 2 joueurs n°1 de chaque équipe tous deux classés 30/1. Les 2 protagonistes, qui présentaient le même classement sur le papier, ont donné une prestation serrée avec un jeu très plaisant. Les assauts du capitaine trespouzien Moran Raynaud et ses différentes montées au filet, n’ont pas suffi face à la lucidité de son adversaire du jour, Cédric Debrun, qui l’a emporté 7-5/ 6-4. Le double n’étant plus décisif à l’issue des rencontres de simples, toutes remportées par les joueurs du Flaujac-Poujols – Le Montat Tennis club, c’est une paire trespouzienne inédite (Frédérick Frédérick Héliès associé à Pascal Wirtz) qui a perdu en moins de 1h face à Cédric Debrun et Laurent Béteille 6-1/ 6-2.
Fin de parcours pour l’équipe masculine de tennis de Trespoux qui se tournera dès le mois de janvier prochain vers la compétition mixte du challenge Christian Maury. L’éclaircie de la semaine du TCT vient des dames, puisque le double Céline Baynat et Mélanie Potel s’est hissé en demi-finale du championnat du LOT qu’elles disputeront au début de l’année 2025.