Tennis : Un bon dimanche pour les équipes cadurciennes en coupe Thénégal
Tour d’horizon des résultats.
Ce dimanche donnait le coup d’envoi des phases finales à élimination directe de la coupe Pierre Thénégal. Cette année les quatre équipes du Tennis Club de Cahors engagées dans la compétition avaient passé l’étape des poules, ce qui constitue déjà un bilan satisfaisant.
Pour disputer les quarts de finale à domicile, il fallait être arrivés en tête de la première phase : c’était le cas de l’équipe 1 masculine et de l’équipe féminine. Pour les équipes 2 et 3 masculines en revanche, il fallait faire face à de lointains déplacements : Aurillac pour l’équipe de Julien Griel (la 2) et Naucelle pour les joueurs de Laurent Bertrandias.
Commençons par les équipes à l’extérieur. Dans le Cantal, Julien Griel, Jérémy Chedal et Bertrand Hericher sont tombés sur une équipe solide qui empochait les trois simples, rendant la victoire mathématiquement impossible. Néanmoins, ils décrochaient le double pour l’honneur pour terminer 2/3. Leur parcours s’arrête donc là pour cette année.
Pour la 3, en Aveyron, Laurent Bertrandias, Eric Lemoine et Frédéric Planté connaissaient un sort presque comparable puisqu’ils s’inclinaient 1 / 4.
En revanche, pour les équipes à domicile, la musique était plus douce. Les messieurs ouvraient le bal dès 9h contre Castelsarrasin. Les Tarn-et-Garonnais affichaient une composition d’équipe très équilibrée avec un 15 et deux 15/1. Sur le papier, ils étaient donnés favoris. Mais Maxence Gauvain (capitaine), Mathieu Soulié et Kevin Jacquot ne se laissaient pas dominer : ils remportaient chacun leur simple, assurant ainsi leur ticket pour la demi-finale. Saluons le match marathon de Mathieu Soulié qui a puisé dans ses réserves pour ramener son point en plus de trois heures de match et la remarquable performance de Kevin Jacquot qui décroche une victoire à trois classements au-dessus ! Au final, c’est une victoire 5/0. L’aventure continue !
Enfin, à 13h, les dames prenaient le relais, avec une équipe toujours aussi jeune mais toujours aussi efficace : Evia Tshelikashvili (15 ans), Candice Louis (15 ans) et Chiara Laurens (19 ans) accèdent également aux demi-finales sans trembler face à Decazeville en faisant main basse sur les trois simples. Le double, disputé pour le plaisir, revenait aux adversaires, dans la bonne humeur.
Photo DR