background img

Nouvel article

2307 Views

Lalbenque : Le célèbre marché aux truffes reprend ses droits le 3 décembre 2024


Après-midi festive pour le lancement de la saison. 

Top départ pour le traditionnel marché aux truffes le mardi 3 décembre 2024, rue du Marché aux Truffes à Lalbenque. 

Depuis sa création en 1962, ce marché de gros et de détail consacré au Diamant Noir a fait du village de Lalbenque, dans le sud du Lot, la Capitale de la Truffe Noire. Les membres du comité de pilotage de la truffe à Lalbenque, créé à l’initiative de la commune et de l’Office detTourisme Cahors Vallée du Lot pour regrouper tous les acteurs, ont organisé une après-midi festive pour le lancement de la saison. 

Elle débutera par l’inauguration du marché par Liliane Lugol, maire de la commune, à 13 h 30, en présence de nombreux officiels. Comme le veut la tradition, le ruban sera coupé et les invités déambuleront jusqu’au parvis de la mairie. À partir de 14h, les discours seront prononcés devant la mairie.

Deux musiciens traditionnels animeront l’après midi : un accordéoniste et un joueur de cabrette. À 15 h, au traditionnel coup de sifflet, les particuliers pourront acquérir le précieux champignon. Les acteurs de la truffe placent beaucoup d’espoirs dans cette saison 2024-2025 grâce à une météo estivale assez favorable à la truffe. 

Enfin, à 15 h 30, les visiteurs sont conviés devant la Maison de Truffe, pour assister à une démonstration de cavage proposé par l’élevage Des Perles du Quercy. 

Rendez-vous est donc pris pour une après-midi inaugurale exceptionnelle dans la Capitale de la Truffe Noire !

> Tous les informations sur les animations auprès de l’Office de tourisme Cahors Vallée du Lot sur cahorsvalléedulot.com ou sur le site capitaledelatruffe.lalbenque.fr

Récemment Publié

»

Sainte-Alauzie : Lumière sur patrimoine au moulin de Boisse le 7 juin 

Les modalités pour réserver dans l’article.  Samedi 7 juin, ...

»

Figeac : Une rencontre sur l’école dehors ce mercredi 4 juin salle Marie Laborde

Des échanges avec Claire Héber-Suffrin sont notamment au ...

»

Le Vigan : Exceptionnel défilé « Amourez-vous – Tissons du soin ! » 

Final d’enfer.  Grand succès ce 28 mai 2025 pour le défilé ...

»

Limogne : Brocante, vide-grenier, bourse collections, exposition de voitures anciennes… le 9 juin 2025

Le comité des fêtes a mis les petits plats dans les ...

»

Rugby Quercy Féminin : Une équipe loisir féminine va voir le jour !

Un entraînement découverte est organisé le jeudi 5 juin, de 20 h ...

»

Sibelle, l’art de gouverner un pays qui aime le fromage et les ambitions (déçues) des politiques d’ici

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Rugby : Saint-Céré en 8ème de finale ce dimanche contre Saint-Flour

La rencontre aura lieu à Saint-Simon ce 1er juin.  Les Sang et ...

»

Cahors-Lalbenque : La coupe du monde de parachutisme d’atterrissage de précision, c’est à l’aérodrome jusqu’au 1er juin

L’opportunité de découvrir les meilleurs mondiaux de la ...

»

Para Rugby XIII : Deux finales « endiablées » au Palais des Sports de Cahors ce samedi 

Rendez-vous à 16 h 30 ce 31 mai 2025. Ce samedi 31 mai 2025, le ...

Menu Medialot