Victoire de l’équipe hommes du Tennis Club de Trespoux contre Saint-Céré
Qualification pour les quarts de finale de la coupe Thénégal.
Les dimanches passent et se ressemblent au TCT, après la belle victoire 5 à 0 dimanche dernier à Lanuejouls (12) de l’équipe féminine, c’était au tour des hommes ce dimanche de recevoir au gymnase du Montat l’équipe 2 masculine du Saint-Céré Tennis club pour la dernière journée de phases de poules de la coupe Thénégal. « Victoire impérative avec la manière pour ne rien regretter… » avait asséné le capitaine trespouzien, Moran Raynaud, à ses coéquipiers du jour : Pascal Wirtz, Christian Egner et Frédérick Héliès. En effet, à l’issue des 2 premières journées, toutes les équipes de cette poule étaient à égalité avec une victoire et une défaite chacune. La qualification pour la phase finale passait donc par une victoire ce dimanche et malheur au vaincu…
C’est Frédérick Héliès (30/5) qui donna le premier point à l’équipe du TCT en remportant son match en moins d’1h face au Saint-Céréen Jean-Luc Barrie (30/4), sur le score sans appel de 6-1 / 6-1. Le N°2 de Trespoux Pascal Wirtz, (30/3) imita dans la foulée son coéquipier en gagnant sa rencontre assez facilement 6-1 / 6-3, face à Stéphane Peintureaud (30/4). Enfin pour clôturer les rencontres de simples, c’est Christian Egner (30/2) du TCT, en très grande forme en ce moment, qui enleva la victoire face à Charles Triquet (30/3) de Saint-Céré 6-1 / 6-1.
C’est le double trespouzien Christian Egner et Moran Raynaud (30/1), qui a conclu cette belle victoire en raflant les 2 derniers points de la rencontre face à Charles Triquet et Stéphane Peintureaud 6-1 / 6-4. Il faut souligner la belle combativité du jour des joueurs du nord du Lot qui n’ont rien lâché jusqu’au bout, en faisant même apparaître quelques doutes sur les visages des joueurs de Trespoux dans le second set, avec un petit passage à vide lors de cette 2ème manche, mais sans conséquences pour le TCT.
Mission accomplie et objectif atteint, le TCT termine second de sa poule derrière Lanuéjouls et verra donc les quarts de finale de la coupe Thénégal dès le mois prochain. Saint-Céré et Prayssac qui finissent respectivement 4ème et 3ème de la coupe Thénégal 2025 dans cette poule, sont quant à eux éliminés de cette compétition.
Cette dernière rencontre de la poule C de la Division 3 de la coupe Thénégal 2025 s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, marquée par le fair-play exemplaire des joueurs du Saint-Céré Tennis Club et par la bonne humeur qui a animé chaque échange, témoignant de la convivialité et de l’esprit sportif de cette belle journée de tennis.