Bilan et perspectives pour Cahors Cyclisme
Retour sur l’assemblée générale du 9 novembre 2024.
Plus de 80 licenciés de Cahors Cyclisme se sont retrouvés samedi 9 novembre à Bégoux pour la traditionnelle assemblée générale du club.
Le bilan global de la saison 2023/2024 est très positif et comme le témoigne cette forte affluence pour l’AG les activités du club suscitent un fort intérêt.
Avec 170 licenciés, le club se porte bien et la nouvelle équipe dirigeante s’est attelée à assurer la continuité du travail accompli.
Le rapport moral présenté par le président Nicolas Campan a été adopté à l’unanimité. Ce fut l’occasion de souligner les actions concrètes et les décisions du CA prises pour favoriser le développement du vélo auprès de nos jeunes. Cécile Cumer, trésorière du club, a présenté les comptes qui se soldent par un résultat positif.
Sous la houlette du secrétaire Nicolas Salez, les responsables de chaque section sont venus prendre la parole pour faire le bilan de l’année écoulée et présenter les projets 2025 : Magalie Conter pour l’école de Vélo VTT, Gilles Dupuis pour l’école de vélo route, Jean-Marie Masseron pour le Trial, Thibaut Bailly pour la section Enduro et Anthony Salvan pour la section route.
Pour la saison passée, le club a organisé le cyclo cross FFC au domaine d’Auzole, le MSC Epic Challenge (épreuve d’enduro), la 3ème édition du Grand Prix de Lalbenque Ufolep et la 3ème édition de la randonnée Gravel Dralha Blanca a Lalbenque. En interne, le club a mis en place un stage sur route à Saint-Antonin, des stages trial, 3 sorties délocalisées pour l’école de vélo, une journée cohésion à Kalapka, une initiation à la piste sur le vélodrome de Limoges, la journée stage du comité départemental FFC à Livernon et de nombreux déplacements sur les différentes compétitions.
Pour l’année 2025, une compétition d’Enduro est en préparation, une course sur route, le cyclo cross et une compétition sous format TRJV pour l’école de vélo. Le club vient de signer un contrat d’apprentissage avec Arthur Suillot pour renforcer l’équipe des éducateurs et développer les projets.
L’implication des éducateurs et bénévoles est un atout de taille pour le club. Cette année, Jean-Marie Masseron, Sébastien Renault et David Mano sont montés au vélodrome national de Saint-Quentin en Yvelines pour obtenir le diplôme d’arbitre national. Samuel Chayrigues, Benjamin Fraysse et Nicolas Maniere commencent dès le week-end prochain les modules de formation pour devenir éducateurs VTT.
David Mano, Ludovic Thel, Eric Pelaprat et Nicolas Manière ont été élus pour rentrer au CA qui est constitué de 12 membres. Ce fut l’occasion de remercier chaleureusement l’implication de Bernard Laborderie et Frédéric Legrand qui ne renouvellent pas leurs mandats après de nombreuses années passées au service des adhérents et du club.
Les champions ont été récompensés :
Cyclo Cross : Samuel Bodart, vice-champion d’Occitanie et vainqueur du championnat d’Occitanie en catégorie Master
Route : Clément Nadal, champion du Lot en catégorie minime ; Nicolas Courpet, champion du Lot en catégorie accès ; Kevin Besson, 3ème au championnat d’Occitanie en catégorie élite.
Trial : Abel Fraysse : 3ème de la coupe Grand Sud en catégorie Nationale 3 ; Naël Chibary, champion d’Occitanie en catégorie découverte et 1er de la coupe Grand Sud ; Théo Masseron-Mezergue, vice-champion d’Occitanie en catégorie expert ; Ilan Bouzou, vice-champion de France et 1er de la coupe de France VTT en catégorie Nationale 2. Ilan a représenté l’équipe de France au JMJ en Allemagne et a terminé 13 ème en minime.
François Jordan, vice-président de l’Office des Sports du Grand Cahors a remercié les adhérents et dirigeants et souligné le dynamisme du club.
Le club a remercié l’ensemble des partenaires qui soutiennent Cahors Cyclisme tout au long de l’année.
La soirée s’est conclue par un moment de convivialité autour du traditionnel repas.