Une délirante comédie culinaire le 8 novembre à Gindou !
« Le Festin chinois » est à l’affiche à l’Arsénic.
Gindou Cinéma, en partenariat avec CinéLot, et en lien avec l’exposition des Ateliers des Arques « à table ! » (du 18 octobre au 13 décembre), programme le 8 novembre à l’Arsénic de Gindou le film de Tsui Hark, l’iconoclaste du cinéma hongkongais, sorti en salles en 1995 : « Le Festin chinois » (Hong-Kong | Comédie, kung-fu | 105 min). Ce film suit un jeune mafieux hong-kongais qui, afin de pouvoir émigrer au Canada, doit obtenir un diplôme de cuisinier. C’est ainsi qu’il atterrit dans un grand restaurant qui s’apprête à disputer un grand tournoi culinaire.
Ce film est une ode à la cuisine chinoise, comme peut l’être La Grande Bouffe à la cuisine française. Il est remarqué à l’époque de sa sortie en France par son mélange des arts martiaux et du Kung-fu. Il s’agit du premier film hongkongais de Tsui Hark à bénéficier d’une sortie commerciale en France.
Personnage clé du cinéma hongkongais, Tsui Hark est l’auteur d’une cinquantaine de films. Avec lui, le spectaculaire du cinéma d’action s’est ouvert aux plus folles expérimentations et hybridations stylistiques.
> L’entrée est de 6 euros, 4 euros pour les adhérents de CinéLot et 3 euros pour les moins de 18 ans.
Le rendez-vous suivant sera une double programmation le 13 décembre dans le cadre du festival national de la Cimade « Migrant’Scène » (du 16 novembre au 8 décembre). À 18 h, sera proposé « Coeurs perdus », un programme de courts métrages et à 20 h 30 : « The Old Oak » de Ken Loach
> Pour plus d’informations : Gindou cinéma : 05 65 22 89 99
Photo DR