Cahors : Le festival de danse Traces Contemporaines sous le signe de la métamorphose
La billetterie est ouverte pour cette 9ème édition qui se déroulera du 22 au 25 septembre.
« Nous allons nous embarquer dans le prochain voyage du festival Traces Contemporaines : la métamorphose» annonce Nora Turpault, directrice artistique du festival. Animalité, humanité. Où se situe la frontière, comment ces deux aspects de l’être humain dialoguent-ils entre eux, comment interagissent-ils ? Lequel est le miroir de l’autre ? Cinq journées thématiques vont dérouler le fil des métamorphoses : Danser la métamorphose (22/09), Les Loups sont lâchés (23/09), Souffles, sens, émotions (24/09), Les cygnes ont le dernier mot (25/09). Babacar Cissé (les Associés Crew), le parrain du festival, lâchera donc ses loups dans la ville pour l’ouverture tandis qu’Ibrahim Sissoko (Cie EthaDam) sera à la manoeuvre pour une clôture d’exception avec un Lac des Cygnes où les codes du ballet classique sont démontés pour en faire un mélange étonnant de danse urbaine contemporaine.
Cette année, Cahors établira un pont entre Cahors, Cuba et Londres avec les venues de Theo TJ Lowe (Compagnie Akram Khan), et Ernesto Alejo Sosa (Compagnie Danza del Alma). Et ce n’est pas fini : le village fait son retour place Luctérius ; les Traces font leur cinéma avec les projections de 3 films et 3 documentaires ; une soirée inédite au Coin des Halles aura lieu avec un « dance floor » éphémère devant l’établissement ; les danseurs vont investir la cité place Mitterand et parvis de la cathédrale pour deux rendez-vous gratuits ; stages de danse et master classes se dérouleront au centre chorégraphique Nora Turpault avec Ibrahim Sissoko, Mathew Madsen, Theo TJ Lowe et Ernesto Alejo Sosa… Vivement septembre !
> Achats des places et sur tracescontemporaines.festik.net ou à l’Office de Cahors/Saint-Cirq-Lapopie au 05 65 53 20 65
> Inscriptions aux stages de danse et masterclasses sur tracescontemporaines.festik.net ou lestracescontemporaines@yahoo.fr