Enedis et Territoire d’Energie Lot à la rencontre des élus
3 temps forts ont eu lieu à Concorès, Figeac et au Montat.
Enedis et Territoire d’Energie Lot, toujours soucieux de maintenir une relation de proximité avec les collectivités locales de leur territoire, sont venus à la rencontre des élus lotois le 8 octobre à Concorès, le 15 octobre à Figeac et le 16 octobre au Montat Les élus étaient bien au rendez-vous, car sur l’ensemble des réunions, 220 étaient présents.
Après les accueils de Gérard Gaydou, maire de Concorès, Guillaume Baldy, adjoint à la mairie de Figeac et vice-président de Territoire d’Energie Lot, de Jean-Paul Mougeot, maire du Montat, Jean-Claude Bessou, président de TE46 et Olivier Lasfargues, directeur Territorial Enedis Lot ont donné le ton de la réunion. Ils ont présenté avec leurs collaborateurs les missions et actions qui leur incombent :
– Les prospectives financières et statutaires 2025 de TE46,
– L’ensemble des accompagnements dans la transition énergétique du patrimoine public,
– La cartographie et les territoires connectés,
– Les missions du distributeur d’électricité Enedis dans le Lot,
– La qualité de fourniture d’électricité,
– L’accompagnement apporté par Enedis sur la transition énergétique : un ensemble d’outils pour appréhender ces sujets est mis à disposition des collectivités locales sur enedis.fr (Espace Mesures et Services, Simulateur de raccordement, Capacités des réseaux…), en open data ou close data nécessitant un espace client.
Chacune des réunions s’est terminée autour d’un repas. Des moments privilégiés d’échanges entre élus et acteurs du réseau de l’électricité du Lot, au cours desquels Enedis et TE46 ont renouvelé leurs remerciements aux localités très accueillantes de Concorès, Figeac et du Montat, et ont rappelé que leurs chargés de relations territoriales sont à leur disposition pour échanger sur les projets de leur commune.