Gramat : Natera réédite sa vente aux enchères d’animaux de boucherie le 21 novembre 2024
Rendez-vous sur le site du Périé, à partir de 8 h 30.
La vente aux enchères des animaux de boucherie de Gramat s’impose comme un incontournable pour les éleveurs et clients abatteurs et bouchers dans le calendrier automnal. L’Organisation de producteurs en bovins du Groupe coopératif Natera organise sa 4ème édition qui aura lieu jeudi 21 novembre, à partir de 8 h 30, à Gramat (site du Périé).
L’Organisation de producteurs proposera aux enchères une cinquantaine de vaches et génisses limousines, blondes d’Aquitaine, aubracs, salers et croisées, ainsi qu’une quinzaine de veaux sous la mère limousins. Les animaux proviennent d’une cinquantaine d’élevages collaborant avec Natera, dans le périmètre de la coopérative (Lot, Corrèze, Tarn-et-Garonne, Aveyron, Cantal, Dordogne et Haute-Vienne).
Franck Teilhet, chef de marché bovins boucherie insiste sur le travail rigoureux des éleveurs : « Cette journée est la concrétisation de plusieurs mois de travail, après une pré-sélection minutieuse des animaux, les éleveurs œuvrent depuis des mois pour proposer le meilleur engraissement et la meilleure finition ».
Côté acheteurs, Natera devrait compter sur les professionnels avec qui la coopérative a l’habitude de collaborer, les opérateurs locaux mais également des acteurs nationaux.
Le succès des éditions précédentes élève une fois de plus le niveau des attentes. Cette journée est avant tout un moment d’échange et de rencontre entre les différents maillons de la filière de l’éleveur à l’abatteur ou au boucher. L’occasion de conforter les fidèles partenariats professionnels, le tout dans un esprit très convivial.
Programme de la journée : 9 h vente des veaux sous la mère et 10 h 30 vente des vaches.
> Contacts : vaches et génisses, Franck Teilhet (06 77 64 75 39) – Gabrielle Leignac (06 07 31 70 72) ; veaux sous la mère, Michaël Sarcou (06 42 97 53 12)