Déplacements en terres aveyronnaises pour les équipes du Tennis Club de Trespoux
Retour sur les matchs du week-end.
La première journée de la coupe Pierre Thénégal féminine, disputée ce dimanche à Rieupeyroux, a offert des confrontations serrées entre les équipes du Rieupeyroux Tennis Club qui recevait l’équipe femmes de Trespoux dans le département voisin de l’Aveyron. La compétition s’est déroulée dans une ambiance conviviale, clôturée par un repas partagé entre les participants.
> Résultats des rencontres féminines :
Dans le simple 1, Melanie Potel (classée 30/3) du TC Trespoux a dominé Christelle Bichwiller (30/4) du Rieupeyroux TC sur un score de 6-4/ 6-1. Malgré l’écart au score, les échanges ont été disputés, et la joueuse de Rieupeyroux a proposé de belles phases de jeu mais les fautes directes lui ont coûté cher face à la régularité de Mélanie Potel.
Dans le simple 2, Valérie Balier (40) du TC Trespoux s’est imposée face à Pauline Laumond (40) de Rieupeyroux avec un score serré de 6-4/ 7-5. Valérie a su gérer les points décisifs pour dominer la rencontre. Dans le simple 3, Fabienne Costes (40) l’a emporté face à la Trespouzienne Aurore Ferrari (40) 6-2/ 6-1, score plutôt sévère avec un style de jeu très proche pour les deux joueuses.
En double, l’équipe composée d’Aurore Ferrari et Valérie Balier pour Trespoux a livré une prestation solide, mais leurs adversaires de Rieupeyroux se sont montrées plus régulière dans les moments clés, remportant finalement le match 6-4/ 6-2 et la rencontre finale 3-2.
> Résultats des rencontres masculines :
Du côté des hommes de Trespoux qui jouaient quant à eux, leur deuxième rencontre de poule dans cette même coupe Thénégal à quelques kilomètres de là, contre l’équipe aveyronnaise de Lanuejouls. Pascal Wirtz (NC) du TC Trespoux a signé une belle victoire et performance pour son premier match en compétition en l’emportant face à Thierry Duriff (30/1) 6-3/ 3-6/ 6-4 maîtrisant son match pour gagner son premier succès depuis son retour au club. Le capitaine trespouzien Moran Raynaud (30/1) a également décroché une victoire difficile en simple, très accrochée 7-6/ 6-4 face au Lanuéjoulois Frédéric Tlili (30/1). Malgré des phases de jeu prometteuses, Laurent Perez (30/1) du TCT a rencontré plus de difficultés face à Cyril Devlaeminck (30/1) s’inclinant après une lutte acharnée 6-4/ 6-1.
En double, l’équipe masculine de Trespoux composée de Moran Raynaud et Pascal Wirtz a dominé les échanges imposant son rythme pour s’adjuger une victoire nette 6-1/ 6-1, contribuant au score final de la rencontre 4-1 pour l’équipe lotoise. La journée, riche en émotions et en jeu de qualité, s’est conclue dans la convivialité rappelant l’esprit sportif et l’amitié qui caractérisent la coupe Thénégal.