Gindou : « Le Roman de Jim » à l’affiche à L’Arsénic ce vendredi
Reprise des projections mensuelles.
Gindou Cinéma, en partenariat avec CinéLot, reprend jusqu’en juin 2025 ses projections mensuelles à L’Arsénic. La première aura lieu le vendredi 11 octobre, à 20 h 30, et sera consacrée au dernier film d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu qui étaient les invités d’honneur des 35èmes Rencontres Cinéma de Gindou en 2019 : « Le Roman de Jim », sorti en 2024 (1h41), avec Karim Leklou, Laetitia Dosch, Sara Giraudeau et Bertrand Belin. Il était au festival de Cannes 2024 dans la sélection « Cannes Première ».
Le synopsis : « Aymeric retrouve Florence, une ancienne collègue de travail, au hasard d’une soirée à Saint-Claude dans le Haut-Jura. Elle est enceinte de six mois et célibataire. Quand Jim nait, Aymeric est là. Ils passent de belles années ensemble, jusqu’au jour où Christophe, le père naturel de Jim, débarque… Ça pourrait être le début d’un mélo, c’est aussi le début d’une odyssée de la paternité. »
> Tarifs : 6 euros, 4 euros pour les adhérents de CinéLot et 3 euros pour les moins de 25 ans.
> Les projections suivantes seront « Le Festin chinois » de Tsui Hark le 8 novembre et « The Old Oak » de Ken Loach le 13 décembre.
> Plus d’informations auprès de Gindou Cinéma : 05 65 22 89 99