Lalbenque : Le festival du livre « Elles se livrent », c’est du 11 au 13 octobre 2024
Joli programme.
Cette année, l’association « Le livre, une aventure » organise son premier festival du livre du vendredi 11 au dimanche 13 octobre 2024. En écho à Octobre rose, les femmes seront mises en lumière, lors d’une soirée d’ouverture intitulée « A fleurs d’elles » et pendant le salon des écrivains.
> Vendredi 11 octobre 2024 à 18H30 à la Halle de la mairie de Lalbenque :
Soirée d’ouverture « A fleurs d’Elles ». Un moment de partage entre musique et poésie.
Cette soirée fera résonner des « voix de femmes » héroïnes ou muses avec la participation de l’atelier d‘écriture « Jouons avec les Mots » et des lectures de textes d’auteurs autour de la « Femme sous toutes ses facettes, dans tous ses états d’âme ».
Magali Dubreuil Bourguet, invitée d’honneur du salon des écrivains, évoquera son parcours littéraire et proposera la lecture d’extraits de ses romans.
Cette soirée d’ouverture sera suivie d’un verre de l’amitié.
> Samedi 12 octobre 2024, de 10 h à 18 h, à la salle des fêtes de Lalbenque :
Le salon des écrivains permettra des rencontres-dédicaces avec une trentaine d’auteurs de romans du terroir, feel good, historique, policier, jeunesse…
Cette année, l’invitée d’honneur du festival, Magali Dubreuil Bourguet dont le best-seller « Parce que pour mourir il faut être vivant » a été vendu à plusieurs milliers d’exemplaires et traduit en plusieurs langues, viendra nous présenter son tout dernier roman, « J’écris pour que tu m’écoutes », un roman inspirant, écrit cet été, en immersion sur le chemin de Compostelle.
> Dimanche 13 octobre 2024, à 15 h, à la salle des fêtes de Lalbenque :
En hommage à Bernard Pivot, l’association proposera aux amoureux de la langue française de participer à la célèbre et non moins indémodable “Dictée de Pivot”.
Venez tester votre orthographe. La Dictée sera suivie d’une correction expliquée en direct.
Ce moment intergénérationnel viendra clore un 1er festival du livre riche en belles rencontres et dont la thématique forte résonnera en nous comme les paroles d’une chanson de Grand Corps Malade « comme un hommage à cette gente que l’on admire, à ces femmes courageuses, qui au cinéma, dans la vie ou dans un roman, sont et resteront les plus beaux personnages. »