Ouverture réussie de la saison d’AVEC Pradines
Une soirée revigorante.
C’est devenu une tradition : L’association « AVEC Pradines » a démarré samedi 14 septembre, sa saison culturelle à Flottes avec un théâtre vivant, odorant et savoureux.
La pièce choisie « La cuisine de Marguerite » est adaptée par Muriel Bénazérat, des textes de Marguerite Duras, tirés de » La vie matérielle « . Elle est interprétée avec un naturel brillant par Corinne Mariotto, comédienne lumineuse et sereine derrière ses fourneaux. Elle réussit la performance de réunir tous les spectateurs dans sa cuisine vieillotte tout en préparant sa soupe aux poireaux, une heure durant. Le public suit dans un silence respectueux, le fil de ses réflexions sur le rôle de la femme dans sa maison, la mère, l’épouse, sa place dans la société d’alors… C’était une autre époque. Quoique… !? Le sujet n’est-il pas toujours d’actualité ? À la fin du spectacle après avoir bu au bol cette goûteuse soupe aux poireaux, les « invité.e.s » ont poursuivi cette chaleureuse soirée par un délicieux repas servi à table par les bénévoles de l’association.
Bien sûr, il était possible de réserver pour les prochains spectacles proposés pour la saison, d’adhérer, de prendre des abonnements. Pour le prochain rendez-vous à noter dans vos agendas :
Samedi 5 octobre à 20 h 30 à La Prade
Il est prudent de réserver sur Hello Asso Avec Pradines ou au 07 68 56 08 35 (règlement à l’avance au plus tard le jeudi 4 octobre).
> Tarif : 18 euros – 14 euros adhérents AVEC – 12 euros étudiant et minima sociaux – 5 euros – de 18 ans.
Visuel : 2024-09-14 La Cuisine de Marguerite (36) © Ph Dujardin AVEC Pradines