background img

Nouvel article

2621 Views

Cahors : Avec les « journées de l’occasion », Bricomarché offre une seconde vie aux articles de bricolage, jardinage et décoration de ses clients 


Elles se dérouleront du 20 septembre au 12 octobre 2024. 

Engagé pour un commerce responsable, le Bricomarché organise « les journées de l’occasion », une démarche innovante en faveur de l’économie circulaire et du pouvoir d’achat des clients. Avec cet évènement, qui aura lieu du 20 septembre au 12 octobre 2024, l’enseigne de l’avenue Maryse Bastié offre la possibilité à ses clients de donner une seconde vie aux produits qu’ils n’utilisent plus. « « Les journées de l’occasion » ont pour objectif de favoriser le réemploi de produits de bricolage, jardinage et décoration et facilitent leur vente au sein d’un espace dédié dans le point de vente. Concrètement, elles s’organisent en deux phases: la phase de collecte du 20 au 28 septembre, puis la vente des produits du 1er au 12 octobre 2024. Les produits collectés doivent appartenir aux univers des articles vendus dans le magasin ; excepté les produits chimiques, les équipements de protection individuelle et les produits consommables (peinture, carrelage, etc…). L’ensemble des produits seront contrôlés et testés afin de s’assurer de leur bon état de marche. Une fois l’article vendu, le « client vendeur » se verra remettre un bon d’achat équivalent à 100 % du montant* de l’article vendu, valable 4 mois dans le Bricomarché de Cahors. Si le produit n’a pas trouvé preneur, le client dispose d’un mois pour venir le récupérer. C’est une belle vitrine pour la promotion de l’économie circulaire. Ces journées permettent à nos clients de vendre leurs produits qu’ils n’utilisent plus au lieu de les jeter. Nous veillons à mettre à la vente des produits en bon état que nous avons testés. Nous devenons ainsi des facilitateurs pour la vente de ces produits dont tous les bénéfices reviennent au propriétaire. Les bricoleurs y trouvent également leur compte en trouvant des produits à des prix attractifs. Nous sommes ravis de pouvoir proposer ce service à nos clients » explique Daniel Bonzom du Bricomarché. Le message est passé. 

> Une démarche innovante et vertueuse en faveur du pouvoir d’achat

Avec l’organisation de ces journées dédiées aux articles d’occasion, Bricomarché propose une solution pour mieux consommer alliant le réemploi et la défense du pouvoir d’achat. Les articles collectés sont proposés à des prix attractifs permettant aux clients d’améliorer leur habitat à moindre coût. Chacun peut alors devenir acteur d’une démarche vertueuse et augmenter son pouvoir d’achat en accédant à des produits de seconde main au meilleur prix. « Les journées de l’occasion » sont testées dans des points de vente pilotes au niveau national et ont vocation à être étendu au plus grand nombre dans les années à venir.

*montant de l’article déterminé entre le point de vente et le client vendeur

Récemment Publié

»

Cahors : La fête foraine 2025, c’est du 18 octobre au 2 novembre

Le stationnement sera interdit notamment sur la place de Gaulle à ...

»

Cahors : Ciné-rencontre autour de Ni dieux, ni maîtres au Grand Palais ce jeudi 

Séance à 18 h 30 en présence du réalisateur.  Ce jeudi 9 ...

»

Rugby Quercy Lot : Nouvelles victoires des cadets et juniors en championnat national

Retour sur les rencontres de ce 4 octobre 2025.  Ce samedi 4 ...

»

Cahors : Bal trad’ ce vendredi soir aux Docks

Caminaïres et le Duo PuechGourdon vont mettre l’ambiance ce 10 ...

»

29 artistes ouvrent leurs ateliers ce week-end pour des Journées portes ouvertes sur Cauvaldor

8ème édition ces 11 et 12 octobre 2025. Samedi 11 et dimanche 12 ...

»

Lot : « Moment de répit pour les pharmacies » 

Un ouf de soulagement pour la profession. Les pharmaciens du Lot sont ...

»

Le 10ème anniversaire de l’ordination épiscopale de Mgr Camiade célébré

L’évêque de Cahors a salué « l’implication » des ...

»

Les « Lectures vivantes » se déroulent cette année dans de nouveaux lieux

Cette année, c’est « Cabane » par la compagnie Totem Récidive ...

»

6 jeunes lotois rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leur contrat ce 6 octobre 2025. 6 jeunes ont ...

Menu Medialot