Figeac : 1ère Réunion du réseau de délégués bénévoles d’Un Enfant par la Main les 14 et 15 septembre 2024
Un pas de plus vers toujours plus de solidarité et d’engagement.
L’Association Un Enfant par la Main organise sa première réunion des délégués à Figeac, les 14 et 15 septembre 2024, marquant une étape cruciale dans le renforcement de son réseau bénévole. Cette rencontre, accueillant plus de 30 délégations réparties à travers la France, témoigne de l’expansion dynamique de l’association et de son engagement pour la promotion des droits de l’enfant dans le monde.
Avec la création d’une antenne dans le Lot, animée par Christian et Eric, l’Association continue son déploiement pour faire rayonner son action, développer sa notoriété, et initier des initiatives locales pour lever des fonds. Cette antenne joue un rôle clé dans l’organisation et la coordination des activités de l’association dans la région.
Ces réunions, qui se tiennent à une fréquence trimestrielle, ont pour objectif de faciliter le partage d’expériences et de bonnes pratiques entre les différentes délégations dont les représentants sont parrains d’enfants à travers l’Association.
Elles sont l’occasion de discuter des projets en cours, échanger sur les défis de l’Association sur le terrain et célébrer les réussites auxquelles le réseau a participé.
Lors de ces rencontres, les délégués profitent d’un environnement convivial, favorisant la création de liens solides et durables, notamment avec les salariés de l’Association présents. Les échanges informels offrent à chaque membre de l’association l’opportunité de participer activement à l’élaboration des projets communs et de s’inspirer des réussites des autres.
> A propos d’Un Enfant par la Main
Créé en 1990, Un Enfant par la Main est une association française, de solidarité internationale, dont la mission vise à accompagner les enfants vulnérables des zones rurales d’Afrique, d’Asie et des Amériques, pour garantir pleinement leurs droits. Notre approche de développement, fondée les droits de l’enfant, est systémique, pragmatique, collaborative et durable. Membre du réseau international ChildFund Alliance, Un Enfant par la Main vient en aide aux enfants, via ses partenaires dans une vingtaine de pays et opère directement dans deux pays (Haïti, Madagascar).