District du Lot de Football : Serge Martin nous a quittés
Il est décédé des suites d’une longue maladie.
C’est avec une grande tristesse que le district du Lot de football a appris la disparition de son président. Serge Martin est décédé samedi 10 août, des suites d’une longue maladie. Peu avant, le 6 juillet, les membres du district lui avaient renouvelé leur confiance en le désignant, de nouveau, président du foot dans le département du Lot, fonction qu’il occupait depuis 2016.
Son engagement dans le football local débute en 1990 alors qu’il devient accompagnateur des jeunes de l’équipe du club de Reignac Foot. En 1993, il devient l’entraîneur des 13-17 ans. Pendant, plus de dix ans, il a été le coach d’un grand nombre de jeunes qu’il a menés au plus haut niveau départemental et régional. Avec Reignac Foot et ses joueurs, Serge Martin a soulevé plusieurs coupes et championnats du Lot. Il a également été membre de l’équipe dirigeante du FC Reignac.
En 2000, il est entré dans la commission d’appel du district, avant d’en prendre la présidence de 2012 à 2016. De 2000 à 2011, il a également été délégué de la ligue de football d’Occitanie, avant de prendre la place de délégué de la Fédération Française de Football jusqu’en 2016.
Ses fonctions de représentant l’ont petit à petit éloigné de son rôle d’entraîneur, mais il ne manquait aucune occasion de venir sur le terrain pour encourager les joueurs lotois.
A partir de 2004, Serge Martin est devenu membre du comité directeur du district jusqu’en 2016, année où il prend la présidence. Il était également membre de l’association nationale des présidents de District. Il donnait de son temps sans compter. L’ensemble du football lotois le remercie et lui est reconnaissant pour son engagement total au service des clubs et des licenciés. A sa famille et à ses proches, le district présente ses sincères condoléances.
Mercredi 14 août, à 14 h, au cimetière de Caillac, auront lieu les obsèques civiles.