Cahors Cyclisme : Ilan Bouzou en équipe de France de VTT Trial
Belle performance.
Rencontre avec Ilan Bouzou, pilote de Vélo Trial de Cahors Cyclisme, après sa sélection en équipe de France de VTT Trial.
> Medialot : peux tu te présenter ?
Ilan Bouzou: j’ai 13 ans et je pratique le VTT Trial depuis l’âge de 6 ans en club. Je suis licencié au club de Cahors Cyclisme.
> M : tu reviens d’une compétition en Allemagne ?
I.B.: oui il s’agit des JMJ , les jeux mondiaux de la jeunesse de vélo Trial organisés par l’Union Cycliste Internationale chaque année dans un pays différent. Cette année, c’était à Sternenfels en Allemagne. C’est une compétition qui rassemble les équipes nationales de jeunes trialistes jusqu’à 16 ans.
> M.: tu as donc intégré l’équipe de France lors de cette compétition?
I.B.: oui , j’ai été retenu lors des sélections pour représenter la France lors de ces jeux avec 25 autres pilotes Francais.
> M.: tu évolues dans quelle catégorie?
I.B.: je suis en catégorie « Minimes » , je suis en première année de cette catégorie dans laquelle on reste 2 ans.
> M. : quel a été ton classement lors de cette compétition?
I.B.: j’ai été classé 13ème des demi-finales sur 41 pilotes engagés , sans pouvoir accéder cette année à la finale de ma catégorie, pour 10 points.
> M. : c’est tout de même un bon résultat, non?
I.B.: oui , d’autant que je ne suis qu’en première année de la catégorie, seuls 3 pilotes de première année se sont mieux classés. C’est encourageant.
> M. : as-tu d’autres compétitions au programme dans les prochaines semaines ?
I.B.: je participe aux championnats de France de VTT Trial le week end du 25 Août avec d’autres pilotes de Cahors Cyclisme.
> M. : un objectif ?
I.B. : faire le mieux possible lors de ces championnats et ensuite continuer à évoluer et progresser en vue de la saison 2025. Je tiens à remercier particulièrement Louis Tolu de Cahors Cyclisme qui me suit depuis mes débuts et qui prend énormément de son temps pour m’aider et Alexis Bruneteau, mon entraîneur depuis maintenant un an. Je tiens également à remercier Cahors Cyclisme pour l’aide apportée.