background img

Nouvel article

1059 Views

Festival Opéra Éclaté : Y’a de la Joie en chansons à Gramat  du 6 au 10 août


3ème édition qui s’annonce exceptionnelle. 

La Cie Opéra Éclaté revient, avec l’impulsion et le soutien de la municipalité pour sa troisième édition à Gramat ! Six jours de programmation autour de la chanson française dans la commune de Gramat mais également au Bastit et à Carennac.

Du 6 au 10 août, la compagnie vise un objectif clair : apporter de la joie en chansons ! Pour cela Olivier Desbordes, directeur artistique et metteur en scène de la compagnie, s’accompagne d’artistes fidèles qui ont installé avec le public une amitié et une connivence incroyable.

Le festival commencera le 6 août, à 18 h, à la bibliothèque municipale par un apéritif-rencontre avec Roger Pouly et Jean-Claude Briodin, deux icônes de la chanson française. La soirée se poursuivra à 21h à la salle de l’horloge avec la création en résidence à Gramat : Ne vous mariez pas les filles. Éric Perez et Éric Vignau, deux comédiens et chanteurs, déclineront tout l’éventail d’un duo comique au service d’un répertoire musical créé par les grands auteurs… de l’avant et de l’après-guerre avec Vian, Prévert, Pierre Dac…

Ann Peko nous fera découvrir le 7 août son récital autour d’Edith Piaf, Piaf, l’âme de la rue, sublimé par 3 musiciens, à l’accordéon, au piano et au violon, dans une volonté d’ajouter sa propre couleur musicale et de la théâtralité en s’inspirant d’elle, sa passion, sa tragédie, tout cela dans le magnifique écrin du clos du Chevalier au Bastit !

Le 8 août, dans le « Je ne sais quoi », Anne Barbier réinterprète en chanson des classiques féminins du début du XXème siècle mais pas que. L’artiste maitrise l’art du texte et délivre des bijoux vocaux pour retracer des tranches de vie, témoins d’une époque révolue.

La chanteuse lotoise Joce Ballerat dévoile Avec ou sans son dernier album le 9 août au Grand Couvent, accompagnée d’un pianiste et d’un accordéoniste. De l’humour et de l’émotion sur des sonorités nouvelles vous attendent.

Le festival se conclura le 10 août dans la salle Jean Dumas autour d’un dîner spectacle haut en couleurs, incarné par l’équipe mythique du Music-Hall Burlesque qui le fera vivre à travers l’humour et la joie de la chanson française.

> Billetterie en ligne et programmation en détails : http://opera-eclate.com/gramat/. Il est également possible d’acheter des billets dans tous les Offices de tourisme de la vallée de la Dordogne et à Gramat dans la salle de l’horloge.

Photo Nelly Blaya

Récemment Publié

»

Le marché de Noël à Saint-Médard, c’est le 7 décembre 2024

3ème édition. Le 3ème marché de Noël de Saint Médard aura ...

»

Franc succès pour le forum des métiers de demain organisé par Cauvaldor Expansion

Plus de 500 participants étaient au rendez-vous.  La salle Jean ...

»

Le SYDED du Lot a participé aux Duodays 

Le syndicat accueilli 3 personnes en situation de handicap au sein de ...

»

Cahors : Conférence ludique au sujet du risque inondation animée par par Fred, animateur de C’est pas sorcier !

Elle est programmée le 27 novembre, à partir de 18 h, à ...

»

Festival Ecaussystème 2025 : Découvrez l’affiche et le Pass 3 jours

A voir dans l’article.  Une annonce qui nous projette déjà ...

»

Cahors : Trois hommes condamnés pour avoir kidnappé deux jeunes filles en pleine rue.

L’affaire s’était déroulée de nuit en plein cœur de ...

»

Biars-sur-Cère, Bretenoux et Girac : Exercice de sécurité civile annoncé le 27 novembre 2024 

Le dispositif Fr-Alert ainsi que les sirènes d’alerte seront ...

»

Huguette Tiegna lance une initiative citoyenne pour rénover le lien avec les élus

L’ancienne députée du Lot vient de créer l’association F.E.R. ...

»

Cahors : Owen Le Clech Malagrida décroche l’or à la coupe de France karaté contact FFK 

Il s’est placé au meilleur rang national dans sa catégorie ...

Menu Medialot