background img

Nouvel article

1031 Views

Festival Opéra Éclaté : Y’a de la Joie en chansons à Gramat  du 6 au 10 août


3ème édition qui s’annonce exceptionnelle. 

La Cie Opéra Éclaté revient, avec l’impulsion et le soutien de la municipalité pour sa troisième édition à Gramat ! Six jours de programmation autour de la chanson française dans la commune de Gramat mais également au Bastit et à Carennac.

Du 6 au 10 août, la compagnie vise un objectif clair : apporter de la joie en chansons ! Pour cela Olivier Desbordes, directeur artistique et metteur en scène de la compagnie, s’accompagne d’artistes fidèles qui ont installé avec le public une amitié et une connivence incroyable.

Le festival commencera le 6 août, à 18 h, à la bibliothèque municipale par un apéritif-rencontre avec Roger Pouly et Jean-Claude Briodin, deux icônes de la chanson française. La soirée se poursuivra à 21h à la salle de l’horloge avec la création en résidence à Gramat : Ne vous mariez pas les filles. Éric Perez et Éric Vignau, deux comédiens et chanteurs, déclineront tout l’éventail d’un duo comique au service d’un répertoire musical créé par les grands auteurs… de l’avant et de l’après-guerre avec Vian, Prévert, Pierre Dac…

Ann Peko nous fera découvrir le 7 août son récital autour d’Edith Piaf, Piaf, l’âme de la rue, sublimé par 3 musiciens, à l’accordéon, au piano et au violon, dans une volonté d’ajouter sa propre couleur musicale et de la théâtralité en s’inspirant d’elle, sa passion, sa tragédie, tout cela dans le magnifique écrin du clos du Chevalier au Bastit !

Le 8 août, dans le « Je ne sais quoi », Anne Barbier réinterprète en chanson des classiques féminins du début du XXème siècle mais pas que. L’artiste maitrise l’art du texte et délivre des bijoux vocaux pour retracer des tranches de vie, témoins d’une époque révolue.

La chanteuse lotoise Joce Ballerat dévoile Avec ou sans son dernier album le 9 août au Grand Couvent, accompagnée d’un pianiste et d’un accordéoniste. De l’humour et de l’émotion sur des sonorités nouvelles vous attendent.

Le festival se conclura le 10 août dans la salle Jean Dumas autour d’un dîner spectacle haut en couleurs, incarné par l’équipe mythique du Music-Hall Burlesque qui le fera vivre à travers l’humour et la joie de la chanson française.

> Billetterie en ligne et programmation en détails : http://opera-eclate.com/gramat/. Il est également possible d’acheter des billets dans tous les Offices de tourisme de la vallée de la Dordogne et à Gramat dans la salle de l’horloge.

Photo Nelly Blaya

Récemment Publié

»

Cahors : Les 10 km des héros de l’hiver auront lieu le 1er décembre 2024

On peut d’ores et déjà s’inscrire.  L’association du ...

»

Cahors : Lancement des travaux d’aménagement des espaces publics de l’îlot du Lavoir

Le chantier devrait prendre fin au cours du 1er trimestre ...

»

Le doublé pour l’AS Cahors Golf

L’équipe cadurcienne a brillé à Souillac. Le championnat ...

»

De nouvelles voitures de fonction pour les auxiliaires de vie de Lot Aide à Domicile

320 véhicules neufs sont en cours de livraison. Parce que la ...

»

Déplacements en terres aveyronnaises pour les équipes du Tennis Club de Trespoux

Retour sur les matchs du week-end.  La première journée de la ...

»

Rugby : Luzech l’emporte d’un point contre le TUC

Victoire importante pour les Rouge et Blanc. Luzech devait ...

»

Rugby : Le COC décroche le bonus défensif face au RC Montauban 

Les Castelnaudais sont désormais tournés vers la réception de ...

»

Festival Résurgence de Cauvaldor : Exposition et atelier de Sabine Erhmann à Creysse

Rendez-vous organisé du 1er au 3 novembre.  Du vendredi 1er au 3 ...

»

Riche actualité au Tennis Club de Cahors 

Tour d’horizon des résultats.  Ces derniers jours ont été ...

Menu Medialot