Réhabilitation du gymnase de Gramat : Un projet ambitieux pour Cauvaldor
Il permettra de moderniser et agrandir les infrastructures sportives pour répondre aux besoins croissants des habitants la communauté de communes.
Lors du conseil communautaire de juillet 2024, les élus de Cauvaldor ont voté le lancement du projet de réhabilitation et d’extension du gymnase situé dans l’impasse Léo Lagrange à Gramat. Ce projet, d’un coût total de 3 500 000 euros permettra de moderniser et agrandir les infrastructures sportives pour répondre aux besoins croissants des habitants de la Communauté de communes.
L’objectif principal de ce projet est de réhabiliter une partie existante du gymnase et de construire une nouvelle partie plus grande et moderne. Cette initiative permettra d’améliorer considérablement les équipements sportifs disponibles dans la région. Les travaux débuteront en septembre 2024.
Le nouveau gymnase bénéficiera à la ville de Gramat et ses alentours, ses écoles et ses associations, en offrant des installations modernes et adaptées pour diverses activités sportives. En effet, il y a plus de 450 jeunes inscrits dans les associations sportives locales qui bénéficieront directement de ce nouvel équipement. Les adultes et les élèves des écoles locales pourront également profiter des nouvelles installations.
Les clubs sportifs du secteur en bénéficieront aussi, notamment le club de handball qui dispose d’une équipe féminine pré-nationale, mais aussi celui des gymnastes qui est unique sur le territoire de Cauvaldor.
Ce projet s’inscrit dans une politique globale qui promeut la pratique sportive et offre des installations de qualité à tous les habitants. Lors de ce même conseil, les élus ont adopté une délibération, qui approuve le lancement des travaux de rénovation du vieux gymnase situé à Saint-Céré. Rendez-vous en 2026 pour le lancement des travaux.