Coup d’envoi ce samedi pour ClassiCahors 2024 !
4 concerts exceptionnels pour les débuts du festival.
Le festival ClassiCahors ouvre le bal ce samedi 20 juillet. Dès l’ouverture, le ton sera donné avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse qui investira La Prade à Pradines, à 21 h, sous la direction de Jesko Sirvend dans la 8ème symphonie de Beethoven et le concerto pour violon et orchestre de Mendelsshon.
Cap ensuite sur l’auditorium du Grand Cahors, le dimanche 21 juillet, à 21 h, pour le récital de Hyuk Lee, jeune prodige du piano qui a remporté le 1er prix du prestigieux concours Long Thibaud 2022. Sous ses doigts, les œuvres de Chopin, Liszt et Stravinsky prendront vie dans un programme d’une grande virtuosité.
Le mardi 23 juillet, à 20 h, le festival ClassiCahors s’étendra jusqu’à Saint-Cirq-Lapopie dans le théâtre de Verdure la Fourdonne avec un programme de musiques klezmer et chants napolitains avec Pierre-Emmanuel Roubet, ténor et Camille Humeau, clarinettiste. Le klezmer est une tradition musicale instrumentale des juifs ashkénazes (d’Europe centrale et de l’Est) qui s’est développée à partir du XVème siècle. Elle puise ses origines dans les musiques du Moyen-Orient, d’Europe centrale et d’Europe de l’Est (slaves et tziganes). Fervente ou nostalgique, elle peut prendre en quelques notes des accents festifs et irrésistiblement entraînants. Un après-concert gourmand avec des produits locaux et vins de Cahors est proposé à l’issue du concert (réservation la veille de préférence).
Puis, rendez-vous aux Jardins d’Henri-Martin au domaine de Marquayrol à Labastide-du-Vert le 24 juillet, pour le même concert où les spectateurs pourront profiter de la découverte du lieu qui a été inauguré le 6 juillet dernier.
Rappel : Les concerts des 23 et 24 juillet commencent à 20 h !
Retrouvez toute la programmation jusqu’au 9 août sur https://classicahors.com/
> Billetterie en ligne sur https://billetterie.festik.net/classicahors/
> Renseignements : contact@classicahors.com ou Office de tourisme Cahors Vallée du Lot
> Billetterie sur place le soir du concert (il est préférable de réserver)
Photo FB – Dariusz Kulesza