Tennis : Clap de fin pour la 71ème édition du tournoi de la ville de Cahors
Tour d’horizon des résultats.
Lancé depuis plus de quinze jours, le tournoi de Cahors rendait son verdict en cette veille de fête nationale. Les conditions climatiques étaient tout simplement idéales pour disputer les finales. En parallèle de ce tournoi aux multiples tableaux, se tenait également le Tournoi Mozaïc pour les 11/ 12 ans, 13/14 ans et 15/18 ans garçons.
Pour entamer la journée, Maël Gauvain (TC Cahors) rencontrait Lilian Vanel ( Gourdon) chez les 15/18 ans. Le Cadurcien s’offrait la victoire. Soulignons son remarquable parcours dans le tableau sénior avec pas moins de cinq matchs disputés !
L’après-midi, étaient programmées les six autres finales.
Pour poursuivre sur le palmarès du tournoi Mozaïc, notons le très solide doublé réalisé par Habib Shikh (Gourdon) qui a remporté le 11/12 ans face à Thimothée Helterle ( TC Kronembourg) et le 13/14 ans face à Maxym Laval Estrada (TC Bon Encontre).
Chez les dames, Anne Lyse Sautereau (ASEAT), habituée des terres cadurciennes, rencontrait la jeune Enora Vourch (Stade Toulousain). La victoire revenait à la stadiste en deux sets.
Chez les messieurs, la finale avait des dimensions internationales puisqu’elle mettait en présence Sam Park (écossais licencié au Stade Toulousain) et Joel Alan Barreiro (argentin licencié à l’ASPTT Agen). Après un beau duel offrant un spectacle de qualité, la victoire revenait à Joel Alan, très régulier et à l’aise sur la terre battue extérieure.
Du côté des + 35 ans, chez les dames, la finale opposait Carine Capelle (Luzech) à Marine Danielli (Gramat). Cette dernière s’imposait en deux sets.
Enfin, la catégorie des + 35 ans messieurs faisait se rencontrer deux partenaires d’équipe : Mickaël Martins et Mathieu Soulié, tous deux du TC Cahors. Mathieu Soulié prenait l’ascendant et décrochait le titre.
A l’issue des rencontres, les vainqueurs ont reçu leurs récompenses, et pris la pose aux côtés de la mascotte des Jeux Paralympiques avant de partager un moment convivial. Le comité directeur du club tient à remercier le juge arbitre des épreuves, Philippe Cujus, la secrétaire, Magali Mallem, tous les bénévoles ayant assuré des permanences et les partenaires de la compétition (CODEP du Lot, Département du Lot, mairie de Cahors et Grand Cahors, Crédit Agricole-Mozaïc…)
Notons que pendant la saison estivale, le club organise de nouvelles animations pickleball (26 juillet pour l’ouverture des JO et 16 août). A vos raquettes !