Saint-Denis-Catus : Sans ligne téléphonique fixe depuis le 12 juin, Béton Théron demande à Orange d’intervenir
Situation ubuesque pour l’entreprise.
Plus de ligne téléphonique fixe pour l’entreprise Béton Théron depuis le 12 juin 2024 et un scénario qui navigue entre Ubu et « la maison qui rend fou » des 12 travaux d’Astérix, l’humour en moins. Jean-Pierre Théron, le gérant, ne sait plus comment faire pour que l’opérateur, Orange, intervienne enfin : « Nous avons un seul numéro de téléphone que tous nos clients connaissent. Le 12 juin dernier, au matin, on s’est rendu compte que nous n’avions plus de ligne fixe. On s’est rapproché d’Orange. Un technicien est venu mais il n’a pas résolu le problème. Devant cet échec, nous avons demandé qu’ils fassent un transfert d’appel sur un numéro de téléphone portable. J’ai dû même leur envoyer par SMS le manuel pour qu’ils puissent le faire ! Le 24 juin, un agent du service réparation a admis que ce n’était pas normal, et m’a assuré que quelqu’un allait me rappeler pour régler le problème. J’attends toujours. Le 26 juin, j’ai contacté le service commercial qui m’a passé le service technique… Le dernier interlocuteur a contesté que c’était un incident, n’a pas trouvé le numéro de dossier qui s’affiche sur les messages reçus et a parlé d’un problème de réparation… On est début juillet, je n’ai plus de nouvelles si ce n’est des messages comme quoi ils sont au courant. Dans le contrat Orange Business, il est stipulé que tout doit être réglé dans un délai de 8 h…. Je demande qu’Orange intervienne et arrête de nous renvoyer de service en service. » Le message est passé.