Lot : 4 nouveaux engagés rejoignent l’armée de Terre
Ils rejoindront leurs régiments respectifs les 2 et 8 juillet 2024.
Ce lundi 1er juillet 2024, 3 jeunes Lotois et un Aveyronnais ont signé leurs contrats d’engagement pour l’armée de Terre au CIRFA du Lot à Cahors.
Ils rejoindront leurs régiments respectifs le mardi 2 juillet 2024 et le lundi 8 juillet 2024 pour le futur sous-officier.
Anatole (25 ans) de Capdenac et Louise (18 ans) originaire de Le Vigan, incorporeront le 1er Régiment de Chasseurs situé à Thierville-Sur-Meuse près de Verdun pour y servir en tant que combattant de la cavalerie blindée pour une durée de cinq ans.
Tom (20 ans) de Villefranche-de-Rouergue, sera affectée au 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins à Varces, en tant que combattant de l’infanterie pour une durée de cinq ans également.
Enfin, Jose-Luis (18 ans) originaire de Floirac, a signé en qualité d’EVSO (Engagé Volontaire Sous-Officier), pour une durée de 9 ans. Il se formera, à être un soldat, mais surtout un chef, à l’ENSOA (Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active). Il servira ensuite dans le domaine « combat et technique du Génie ».
> De sans diplôme à BAC +5, de 17 ans et demi à 32 ans, l’armée de Terre recrute et forme chaque année 16000 soldats et cadres.
> Pour vous renseigner sur les métiers de l’armée de terre, veuillez contacter le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) du Lot à Cahors au 05 65 20 36 60, ou en allant sur le site www.sengager.fr.