background img

Nouvel article

1698 Views

Lot : 4 nouveaux engagés rejoignent l’armée de Terre


Ils rejoindront leurs régiments respectifs les 2 et 8 juillet 2024. 

Ce lundi 1er juillet 2024, 3 jeunes Lotois et un Aveyronnais ont signé leurs contrats d’engagement pour l’armée de Terre au CIRFA du Lot à Cahors.

Ils rejoindront leurs régiments respectifs le mardi 2 juillet 2024 et le lundi 8 juillet 2024 pour le futur sous-officier. 

Anatole (25 ans) de Capdenac et Louise (18 ans) originaire de Le Vigan, incorporeront le 1er Régiment de Chasseurs situé à Thierville-Sur-Meuse près de Verdun pour y servir en tant que combattant de la cavalerie blindée pour une durée de cinq ans.

Tom (20 ans) de Villefranche-de-Rouergue, sera affectée au 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins à Varces, en tant que combattant de l’infanterie pour une durée de cinq ans également.

Enfin, Jose-Luis (18 ans) originaire de Floirac, a signé en qualité d’EVSO (Engagé Volontaire Sous-Officier), pour une durée de 9 ans.  Il se formera, à être un soldat, mais surtout un chef, à l’ENSOA (Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active). Il servira ensuite dans le domaine « combat et technique du Génie ».

> De sans diplôme à BAC +5, de 17 ans et demi à 32 ans, l’armée de Terre recrute et forme chaque année 16000 soldats et cadres. 

> Pour vous renseigner sur les métiers de l’armée de terre, veuillez contacter le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) du Lot à Cahors au 05 65 20 36 60, ou en allant sur le site www.sengager.fr.

Récemment Publié

»

Le Cahors Fight Team a fait découvrir le MMA à 80 jeunes du Centre Départemental de l’Enfance du Lot

Riches échanges. Le Cahors Fight Team a participé à la matinée ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé pour retrouver un homme de 46 ans

Il a été vu pour la dernière fois avec un vélo de course à ...

»

Montcuq : La Halle aux Livres accueille Céline Denjean, une des nouvelles reines du polar français

Rendez-vous le vendredi 4 juillet prochain, à 18 h 30, à la ...

»

Vélo Evasion Nature aux côtés des écoliers des Junies

Le club de Douelle a pris en charge les jeunes pour la formation du ...

»

Saint-Daunès : Les marchés Lot’ochtone reviennent pour un été encore plus festif !

9 soirées feront vibrer le village du jeudi 3 juillet au jeudi 28 ...

»

A la mi-juin 40, un mariage « surréaliste » à Calamane

Mi-juin 40. Réfugié dans le Lot, l’artiste Francis Picabia se ...

»

Lot : Atelier futurs parents – Un accompagnement complet pour bien préparer l’arrivée de bébé

Webinaire le 3 juillet 2025.  L’arrivée d’un enfant, même ...

»

Cahors : Grands concerts gratuits pour célébrer l’arrivée des Meules Bleues le 5 juillet 2025 !

Les Flagrants Délires, Un P’tit Gars Du Coin, et DJ RAVZER ...

»

Mobalpa Cahors a fêté ses 10 ans ! 

Bel anniversaire.  Le 17 juin 2025, le magasin Mobalpa de Cahors ...

Menu Medialot