Fin de saison 2023-2024 pour le Taichi Chuan Pradines-Chansi
La prochaine se prépare.
La saison 2023-2024 de Taichi Chuan Pradines-Chansi s’est clôturée dans la convivialité joyeuse qui sied si bien à l’association, le jeudi 27 juin au foyer rural de Flottes.
Même si les séances habituelles sont mises en pause « congés » pour deux mois, l’aubaine des cours d’été apporte aux adhérents un soutien très recherché. Pratiqués tantôt sur les bords du Lot à Pradines, tantôt au foyer rural de Flottes, ils maintiennent l’agrément d’une pratique au plus près de la nature et offrent la poursuite de relations amicales, dans un « esprit vacances » décontracté.
Les objectifs qui se dessinent pour la rentrée prochaine prennent forme doucement, mais sérieusement. Avant tout, les forums des sports de Cahors et de Pradines.
Puis le lundi 9 septembre, la reprise des cours … ensuite surprise avec un lâcher de lanternes à la soirée Portes Ouvertes pour la « Fête de Tsukimi, ou fête de la lune », le mardi 17 septembre au foyer rural de Flottes. La tradition de cette fête qui signifie « contemplation de la lune », vient de Chine et est devenue très populaire au Japon, en Corée. C’est en famille ou entre amis, autour de gâteaux spécifiques, qu’il est de bon augure de prendre le temps d’admirer la pleine lune et de la remercier pour les bénéfices qu’elle apporte, notamment lors des récoltes. Cette fête de la mi-automne représente l’un des deux plus importants évènements du calendrier chinois, l’autre étant la nouvelle année lunaire chinoise ou Nouvel An chinois.
Voici un aperçu succinct du programme qu’élabore Taichi Chuan Pradines-Chansi pour la saison à venir. Mais d’abord vive les vacances et place aux cours d’été !
> Renseignements :
Tél. : 06 72 51 41 06 / 06 74 81 15 95
Photo DR