Baladou : Exposition à la salle des fêtes ce dimanche
Les paréos de Sandrine Rivière et les lampes de chevet de Johanne Lluch Bosca seront aussi à découvrir.
En plus de la brocante, les univers de Marie-Claude Greuez et Guy Verrier sont à découvrir ce 30 juin sur les cimaises de la salle des fêtes de la commune. Les paréos de Sandrine Rivière et les lampes de chevet de Johanne Lluch Bosca seront aussi à découvrir.
La beauté de la nature, la faune la flore… Marie-Claude Greuez, artiste peintre autodidacte, s’inspire des paysages du Pas de Calais, de la Camargue, des Alpes et du Lot.
> « Je me suis lancée dans la confection de paréos, en souvenir de ma jeunesse polynésienne : Avec mes sœurs, nous plongions des coupons de coton dans des bains de couleurs puis nous les faisions sécher au soleil après y avoir apposé des fougères et du gros sel. Je n’avais par contre jamais expérimenté la technique de la Gutta que j’utilise aujourd’hui. C’est la méthode utilisée pour la peinture sur soie et j’ai décidé de me lancer en m’inspirant des paréos que j’avais ainsi que de photos de fleurs et de poissons. J’ai commencé par dessiner des modèles puis j’ai demandé à mon mari de me fabriquer un cadre en bois pour tendre le tissu. J’ai offert mes premières réalisations à mes amies et devant leur enthousiasme, j’ai décidé de continuer » a confié Sandrine Rivière.
Photo DR